Aller au contenu

Afficher des pages Web sur iPad Wi-Fi standard sans connexion


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une info un peu en marge des produits vidéo habituels... Elle concerne un utilitaire que j'ai trouvé pour l'affichage de pages Web sur un iPad.

post-1-0-75497900-1345985687_thumb.png

Afficher des pages Web sur un iPad dépourvu de connexion (cas de l'iPad Wi-Fi simple) pose problème dans un train, une voiture, un restaurant. C'est là qu'intervient un petit utilitaire (payant, 1,59 euros), Weboffline, qui se charge - lorsque l'iPad est on line, "d'aspirer" les URL que vous lui proposez d'enregistrer, pages qu'il restitue offline. Il existe d'autres utilitaires, même des gratuits, mais j'ai trouvé Web Offline le plus convaincant de tous et le plus facile à utiliser.

Web Offline aspire absolument tout et conserve l'intégralité des pages en cache (cela prend quelques dizaines de secondes), vous retrouvez donc exactement la page telle que se présente, comme si vous étiez connecté. En cas d'erreur ou d'oubli, vous pouvez supprimer ou ajouter une URL par la suite, c'est prévu.

post-1-0-40370700-1345985363_thumb.png

A chaque "enregistrement" correspond un dossier distinct que l'on peut nommer du nom de son choix.

Seul bémol, l'enregistrement s'effectue dans une fenêtre relativement petite (environ la moitié de l'écran de l'iPad), non agrandissable, non zoomable. Il peut donc s'avérer difficile de cliquer sur des onglets rapprochés les uns des autres. Consolation, les pages enregistrées sont ensuite restituées plein format et restent zoomables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation