Jump to content

Afficher des pages Web sur iPad Wi-Fi standard sans connexion


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Une info un peu en marge des produits vidéo habituels... Elle concerne un utilitaire que j'ai trouvé pour l'affichage de pages Web sur un iPad.

post-1-0-75497900-1345985687_thumb.png

Afficher des pages Web sur un iPad dépourvu de connexion (cas de l'iPad Wi-Fi simple) pose problème dans un train, une voiture, un restaurant. C'est là qu'intervient un petit utilitaire (payant, 1,59 euros), Weboffline, qui se charge - lorsque l'iPad est on line, "d'aspirer" les URL que vous lui proposez d'enregistrer, pages qu'il restitue offline. Il existe d'autres utilitaires, même des gratuits, mais j'ai trouvé Web Offline le plus convaincant de tous et le plus facile à utiliser.

Web Offline aspire absolument tout et conserve l'intégralité des pages en cache (cela prend quelques dizaines de secondes), vous retrouvez donc exactement la page telle que se présente, comme si vous étiez connecté. En cas d'erreur ou d'oubli, vous pouvez supprimer ou ajouter une URL par la suite, c'est prévu.

post-1-0-40370700-1345985363_thumb.png

A chaque "enregistrement" correspond un dossier distinct que l'on peut nommer du nom de son choix.

Seul bémol, l'enregistrement s'effectue dans une fenêtre relativement petite (environ la moitié de l'écran de l'iPad), non agrandissable, non zoomable. Il peut donc s'avérer difficile de cliquer sur des onglets rapprochés les uns des autres. Consolation, les pages enregistrées sont ensuite restituées plein format et restent zoomables.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up