Aller au contenu

Fichier de sortie FCE pour montage DVD


DanielB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, je souhaite monter un DVD avec plusieurs scènes différentes. Je monte chaque scène avec FinalCutExpress, quels sont les réglages de sortie que je doit appliqué pour avoir du FullHD? quel format est le plus intéressant?

Mes fichiers sont en full HD

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Plusieurs choses à clarifier:

Graver un DVD pour moi je comprends : graver un DVd simple définition (720x576 Pal Mpeg 2)

Graver du FulHD voudrait dire que tu souhaites un média BluRay et le mac n'est pas équyipé d'un graveur HD sauf si tyu as acheté un greveur externe BluRay

à préciser ce que tu souhaites faire

en attendant voici le lien vers mon site de tuto FCP regarde la série partager :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'export vers la séquence autonome se trouve en bas de la fenêtre d'export.

post-10-0-71976700-1346652535.jpg

Mais attention. L'export sur DVD SD depuis FCE en ayant recours à iDVD procure des résultats qui peuvent décevoir selon le niveau d'exigence que l'on a. Les réglages (et je suis gentil de parler de réglages) sur iDVD sont juste des processus d'adaptation de l'encodage en fonction de la durée à graver.

Pour passer d'un signal HD à un DVD SD en mpeg-2 et obtenir une qualité correcte, il faut entre autres disposer d'un filtre de redimensionnement très optimisé et pourvoir l'adapter en fonction de son film. iDVD n'en a pas. Seul Compressor le permet. Il vaut 39,99 €, est téléchargeable, et je pense qu'il n'y a pas de restriction (*) à l'utiliser en utilisant une séquence autonome, entre autres possibilités.

(*) Il faut posséder OS X 10.6.8 ou une version ultérieure, et un processeur 64 bits en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila encore une question pour les fichiers de sortie

Quel sont vos réglages pour avoir un fichier de sortie sans effet escalier voici les derniers réglages que j'ai essayer, pouver vous me dire ou sa coince?

file://localhost/Users/Danidevito1/Desktop/A.tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu veux en faire quoi de cette vidéo car je constate que tu as "optimisé pour DVD" or le DVD c'est du Mpeg2 simple définition et pas du mpg4

il me semble que tu filmes en 50P, baisse la fréquence 60 à 50

et pour éviter l'effet de peigne, j'ai du activer sur ton fichier test "désentrelacer" dans option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais à force de tests,montrer des copies d'écrans qui ne concerne pas l 'objectif et revenir à ce que l'on veut je m'y perds;

Si j'ai compris tu souhaite un fichier Full HD.?

Normalement tu envoies vers compressor mais si tu ne l'as pas il y a une étape supplémentaire.

Exporte simplement en Apple Pro Res 4,22 HQ ou HD

post-98-0-18884800-1347223288.png

récupères ce fichier dans Mpegstreamclip et règle comme suit

post-98-0-60202000-1347223315_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin: Après plusieurs temps de recherche, et beaucoup de difficulté a tous comprendre. Encore merci a Télémac pour sa patience, la technique fonctionne très bien.

Pour info, il faut avoir FCP pas FCE car celui ci est bridé et n'as pas toute les fonctions export

Petite question a quoi sert la fonction "limiter le débit"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Hello, Comme je me suis offert un TV 65" en 4k, j'ai aussi converti La partie d'échecs dans ce format (pas difficile puisque mes prises de vues étaient dans ce format)... Pour les possesseurs de TV grand format c'est ici : https://aginum.net/divers/Echecs-4k.mp4 Et joyeux Noël à tous... 
    • Je comprends aussi l'attachement aux techniques "traditionnelles", mais, comme tu le soulignes, les contraintes matérielles, techniques et financières imposent des limitations. Je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA, à part la séquence d'ouverture. La musique est par contre composée par mes soins, le montage également. J'ai utilisé Kling pour générer des séquences de 5 à 10 secondes. Ce n'est évidemment pas parfait et même avec un personnage aussi générique que le Père Noël, il y a énormément de détails qui diffèrent d'une scène à l'autre, détails que je n'ai pas pris le temps de corriger. Bref :   
    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation