Aller au contenu

Quel camera pour du trail running


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis adepte de ce sport et j'aimerai immortaliser mes courses en montagne afin de garder des souvenirs mais il est hors de question de prendre mon dslr avec moi j'ai donc pensé à investir dans un pocket cam ou une camera sport pour celà mais j'ai du mal à me décider car j'ai peu de retour d'expérience des gens je recherche:

- antishock

- bonne sensibilité pour filmer les trails à la frontale

- possibilité de faire des panos

- Etanche

- Si possible 60 fps

- un budget inférieur à 200€

- La meilleure qualité d'image possible

- grand angle pour éviter de devoir trop soigner le cadrage (il parait que c'est mieux de se consacrer à sa course quand on cours...)

Je chercher surtout des retours d'expériences sur les modèles que certains peuvent posséder avec des images pour les étayer si possible biensur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Je connais bien ce système pour avoir des amis adeptes de la course sur piste et iil est clair que c'est une bonne cam. Ce qui m'ennui c'est la déformation induite par son (trop) grand angle pour les vues panoramiques que je ferai lors de mes pauses. De plus elle n'a pas de stabilisation même légère et le trail... Ça secoue plutôt pas mal. J'avais pensé à un pocketcam mais j'ai du mal à me faire une bonne idée de la qualité de ceux-ci même avec les vidéos sur le net. Pour la gopro je vais tenter de m'en faire prêter une ;) c'est ce qui seras le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour drico,

Quelques scènes à télécharger ici :

http://www.magazinev...lef=386#6#18788

Mais pas très en mouvement.

Sinon Sony va prochainement sortir (en octobre 2012) l'Action Cam. Légèrement au-dessus de votre budget (300 euros) mais le prix réel tournera vite autour des 250 euros à mon avis. Le meilleur compromis. Il faudra attendre un peu pour un test sur magazinevideo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un boulet, celà fait 3 jours que je googelise a fond pour trouver des comparatifs et je ne l'ai même pas vu ! Merci pour tout en tous cas !

Bon ça a pas l'air franchement terrible comme image quand même... Je vais effectivement attendre un peu et peut-être investir dans la sony. Dans un premier temps je vais supplier mes potes motards de m'en prêter une vu qu'ils ne roulent pas l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GoPro tu peux changer l'angle de prise de vue.

Pour la stabilisation d'après ce que j'ai vue sur plusieurs courses il vaut mieux la mettre sur la tête ou le torse mais stabilisation mécanique en course tu trouveras pas de cam qui te supprimera les secousses (je pense) après tu peux toujours passer par des stabilisation logiciel.

Toujours pour la GoPro la chose dont il faut ce méfier est la buée qui apparait au bout d'un certain temps donc teste des différentes option pour retarder l'arrivée de la buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation