Aller au contenu

Petit billet sur l'humour (noir)

Noter ce sujet


JO de Canalmoins
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai vu passer il y quelques temps un post avec pour titre "Vidéo Humour noir", malheureusement je suis arrivé trop tard le post était déjà fermé et la vidéo suprimé !

Je vous post donc un petit billet sur l'humour (noir) avec quelques vidéos de mon cru.

Mon billet : Le Cancer c'est pas rigolo

N'hésitez pas a réagir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai déplacé la vidéo dans Vidéos en ligne puisque vous invitez à réagir. Vous abordez un sujet (doublement) compliqué, mais je vais tenter d'y répondre.

En ce qui concerne la vidéo supprimée à laquelle vous faites référence, elle ne respectait simplement pas la vocation de la rubrique Ma vidéo en ligne (expliquée dans la charte du Forum) bien qu'ayant été placée dans celle-ci. Au passage, l'auteur employait le terme Humour noir mais il y avait un peu tromperie sur la marchandise. Il n'y avait ni l'amertume ni un quelconque recul sur l'absurdité du monde tel qu'on peut le concevoir dans l'humour noir. C'était surtout de la provocation gratuite... Habituellement je laisse mais servir de tribune à la bêtise, c'est au-dessus de mes forces...

En ce qui vous concerne, la première vidéo m'a fait sourire davantage que la seconde. En résumé, je pense qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui comme dit l'ami Desproges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry P. et salut JO,

JO, je tente une réponse à ta question sur ton blog : le succès est garanti quand on ne rit que de soi ! L'autodérision provoque un rire libérateur (pour ton public comme pour toi).

Adepte de l'humour, tu n'es pas sans ignorer qu'il faut une rupture. Toi, tu les surprends dans leurs illusions avec une preuve flagrante de courage et de combativité face à l'adversité.

Le but du rire serait donc de vaincre ses peurs ou ses angoisses en générant des proteïnes bénéfiques ? L'équivalent d'un steack ?

(Thierry P., pour moi aussi, l'autre vidéo était déjà verrouillée. On te fait confiance, ce n'est donc pas de la bidoche qu'il voulait nous faire bouffer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui vous concerne, la première vidéo m'a fait sourire davantage que la seconde. En résumé, je pense qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui comme dit l'ami Desproges...

Desproges disait : "ON peut rire de tout, avec n'importe qui, mais c'est dur !" Nuance ^^

Salut Thierry P. et salut JO,

JO, je tente une réponse à ta question sur ton blog : le succès est garanti quand on ne rit que de soi ! L'autodérision provoque un rire libérateur (pour ton public comme pour toi).

C'est sûr rire de soi ça marche à tout les coups ^^.... mais cela reviens a dire que si je ne suis pas handicapé (ou autre) je ne peut pas faire de vannes sur les handicapés (ou autres) ??

C'est là que je ne suis pas d'accord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desproges disait : "ON peut rire de tout, avec n'importe qui, mais c'est dur !" Nuance ^^

J'ai réécouté ce qui me semble être la version originale de cette citation (les Flagrants Délires, 1982) et curieusement, la mention "n'importe qui" n'apparaît pas même si elle est fortement induite.

La confusion vient peut-être du fait qu'il existe deux passages relatifs à cet aphorisme de Pierre Desproges. Il est aussi possible que Desproges ait repris la formule avec n'importe qui dans un de ses one-man-show ?

(1er passage)

Premièrement, peut-on rire de tout ?

Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?

--------------------------------------------------------------

(2e passage)

2e point ? Peut-on rire avec tout le monde ? C'est dur !

Source : http://www.qobuz.com...s-pas-avec11151

Petites phrases, gros effets... Le pouvoir des mots, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry :

En fait je faisais référence au bouquin "Vivons heureux en attendant la mort" la question est effectivement en deux parti :

Première question :

Peut on rire de tout ? A cette question je répondrais oui sans hésiter....

Deuxième question :

Peut-on rire avec tout le monde ? Je répondrais, c'est dur ! .....

Voilà donc il n'a jamais dit qu'il n'était pas possible de rire avec tout le monde comme la plupart des gens aime le citer !

Voilà bref c'est dur mais on peut le faire ^^

Changement de propos : Y'a que toi et Ciné 7 qui répondez sur ce forum, ou il y a d'autres lecteurs caché ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais cela reviens a dire que si je ne suis pas handicapé (ou autre) je ne peut pas faire de vannes sur les handicapés (ou autres) ??

C'est là que je ne suis pas d'accord ^^

Salut JO, Thierry P. et etxegoxo,

Si JO, tu peux ! A condition de ne pas faire peur, puisque le but est de s'en libérer.

Mais nous avons tous un même autre souci lié à notre époque ! Ma génération se souvient des blagues idiotes et de mauvais goût qu'on s'échangeait à la récré. La maîtresse, si elle nous surprenait, nous rappelait seulement à l'ordre mais ne nous punissait pas ! Aujourd'hui, on peut citer un humoriste en Justice ! Jusqu'à Desproges s'il était encore parmi nous ! Donc, le public a intégré qu'on ne peut plus rire de rien. Il ne lui reste que les comiques officiels, une antinomie qui moi, me retient les zygomatiques. Avant, le pire qui était connu, c'était le bouffon du roi !

Pour l'autre sujet (auquel etxegoxo t'as aussi très justement répondu), c'est parce que, me concernant, j'ai toujours été très bavard avec les auteurs et les réalisateurs. Au vu des rencontres que la vie m'a quand-même autorisées, à défaut à ce jour d'accéder pleinement au métier, je peux au moins te dire que tu rejoins une liste solide et assez honorable :icon_arrow: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te plains pas de ceux qui ne disent rien ! Ils n'en pensent pas moins, et ils t'évitent de lire des critiques que tu pourrais ne pas apprécier :unsure:

Salut etxegoxo !

C'est justement le but de ce post que tout le monde s'exprime peu importe son avis

Qu'on puisse débatre et discuter ensemble !

Mais bon si tu veux faire la tête et discuter avec toi même tu peux ^^ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation