Aller au contenu

conseil pour un achat


corbendallas
 Partager

Messages recommandés

je suis novice dans la vidéo meme si e possede un camescope num depuis 3 ans. un samsung dont je cherche a me débarrasser d'ailleurs!

je voudrais m'acheter un modele compact, le plus léger possible, avec une bonne sensibilité, et la possibilité de filmer dans le noir complet.

je me fous du viseur couleur, du mode photo, des entrées (je fais tout sur mes ordis).

un capteur 800k me suffit a priori , car plus de pixels n'influt que sur la photo si je pense bien (ou le 16/9).

que me conseiller vous entre:

les sony PC106,107,109, HC22,32,40,42

les jvc dx57,77.

je ne connais pas du tout les qualités d'image, de zoom....

est-ce que X10 suffit? car j'ai un X22 sur mon samsung mais ne voit pas l'interet a l'usage car pas de jauge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un capteur avec plus de pixel me aussi servir pour le stabilisateur numérique. Personelement j'ai un SONY PC-350, j'en suis assez content, l'ecran tactile n'est pas une gene pour moi. seul bemol, pas mal de smears et un autofocus qui a un peu de mal dans les endroit sombre.Le nightshot fonctionne super bien, on a beau dire ca sert quand même.

Sinon en extérieure la qualité est superbe.

Bon là je parle du 350 qui n'est pas dans ta liste. mais bon même si ce n'est pas le même capteur que sur le pc109 ca peut toujours t'aider. désolé je peux pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublier le hc39 qui est tres bien aussi. Il faut voir si tu as besoins du mode 16:9. Pour ce qui est de filmer dans la nuit noir, sony est excellent.

10x je pense que c pas mal ainsi que 12 car au dessus tu as du mal a stabiliser l'image que tu film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment du mal a voir ce dont j'aurais besoin

j'ai écarté le HC22 qui n'a pas le traitement 14bits.

ce que je veux c'est eviter les pb quej'ai avec mon samsung: