Aller au contenu

conseil pour un achat


corbendallas
 Partager

Messages recommandés

je suis novice dans la vidéo meme si e possede un camescope num depuis 3 ans. un samsung dont je cherche a me débarrasser d'ailleurs!

je voudrais m'acheter un modele compact, le plus léger possible, avec une bonne sensibilité, et la possibilité de filmer dans le noir complet.

je me fous du viseur couleur, du mode photo, des entrées (je fais tout sur mes ordis).

un capteur 800k me suffit a priori , car plus de pixels n'influt que sur la photo si je pense bien (ou le 16/9).

que me conseiller vous entre:

les sony PC106,107,109, HC22,32,40,42

les jvc dx57,77.

je ne connais pas du tout les qualités d'image, de zoom....

est-ce que X10 suffit? car j'ai un X22 sur mon samsung mais ne voit pas l'interet a l'usage car pas de jauge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un capteur avec plus de pixel me aussi servir pour le stabilisateur numérique. Personelement j'ai un SONY PC-350, j'en suis assez content, l'ecran tactile n'est pas une gene pour moi. seul bemol, pas mal de smears et un autofocus qui a un peu de mal dans les endroit sombre.Le nightshot fonctionne super bien, on a beau dire ca sert quand même.

Sinon en extérieure la qualité est superbe.

Bon là je parle du 350 qui n'est pas dans ta liste. mais bon même si ce n'est pas le même capteur que sur le pc109 ca peut toujours t'aider. désolé je peux pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublier le hc39 qui est tres bien aussi. Il faut voir si tu as besoins du mode 16:9. Pour ce qui est de filmer dans la nuit noir, sony est excellent.

10x je pense que c pas mal ainsi que 12 car au dessus tu as du mal a stabiliser l'image que tu film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment du mal a voir ce dont j'aurais besoin

j'ai écarté le HC22 qui n'a pas le traitement 14bits.

ce que je veux c'est eviter les pb quej'ai avec mon samsung:

-bandes verticales quand faible luminosité

-bruit de motorisation pouvant etre important

-poids et gabarit pas passe partout...

maintenant y'a t-il une grande différence de qualité vidéo entre les

sony 800k, 1mega et 3mega? entre sony canon et jvc?

j'inclue le HC39 mais aussi PC350 et le HC90 dans ma réflexion

ce site est tres bien mais malheureusement pas assez de test pour ce faire une idée précise. c'est déjà super bien.

y'a pas de site pour les camescopes comme megapixel.net pour la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce site est tres bien mais malheureusement pas assez de test pour ce faire une idée précise. c'est déjà super bien.

y'a pas de site pour les camescopes comme megapixel.net pour la photo?

quelques modèles sont sortis en février, la plupart dans la 2e quinzaine. D'autres modèles de la gamme 2005 ne sont meme pas encore sortis. Nous sommes le 1er mars. Donc il est normal que tu n'obtiennes pas bp de tests. Tester c'est long pour être un minimum circonstancié (surtout avec une illustration abondante et des vidéos de démonstration).

Donc soit simplement patient ou forge-toi déjà une première opinion sur les commentaires des internautes et aux premiers points forts et points faibles décrits dans les comparatifs.

Pour info, à de rares exceptions près, les principaux camescopes et gammes de la cuvée 2004 ont été décrits sur ce site :

http://www.magazinevideo.com/tests.php

peut-être ne les as-tu pas vus puisque tu t'interroges sur l'équivalent vidéo (ou approchant) du site megapixel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique absolument pas le site. Je me doute que je ne trouverais pas les sorties du mois de février 2005. (bien que je na savais pas qu'il s'agisse de sorties récentes!)

le comparatif est intéressant mais succint pour des novices. Je n'ai pas vu par exemple de comparatif de qualité entre sony HC avec et sans traitement DXP 14bits. le test du HC 40 est bien mais ne m'aide pas pour savoir si il ya une différence de quaité d'image avec les autres de la série.je ne vois pas. En revanche je comprends bien la différence sur les entrées, sortes...le technique quoi.

J'ai bien regardé les tests mais comme pour n'importe quel achat, je préfere avoir plusieurs avis sur le meme prodit, c'est tout. La comparaison avec megapixel.net vient qu'il s'agit d'un des rares sites en francas ayant des tests aussi abondant et précis.

voila AMHA.

merc pour votre aide si précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation