Aller au contenu

pour bientôt 2 nouveau courts

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

bientôt (1 semaine maxi) 2 nouveaux courts métrages de fiction sur magazinevideo.com :lol: 8)

le temps que leurs auteurs nous transmettent leurs oeuvres...

si vous souhaitez vous aussi soumettre vos oeuvres à la critique (attention, parfois les spectateurs ne sont pas tendres...), il suffit de déposer un message (public ou privé). Reportage, anim ou fiction, on n'est pas sectaires. Du moment que l'oeuvre est relativement courte (question d'espace de stockage...). Et bien sûr, intéressante à commenter.

à bon entendeur... 8)

Salut,

Je viens de voir ce message, et je vous propose 3 courts métrage réalisés par ma petite production amateur :

- Paranoïa (2min45)

- Labyrinthe (10min30)

- L'Annonce (4min30)

Ils sont disponibles en ligne à l'adresse suivante, en qualité divX bien compressée pour un chargement rapide :

http://fabsprod.free.fr

Comment souhaitez-vous que je vous envoie mes films ?

Quelle qualité d'encodage exigez-vous ?

Je suis prêt à entendre toutes les critiques :?

A+ et merci d'avance !

fabS

http://fabsprod.free.fr

Montpellier

Salut Fabien,

Bienvenue sur ce forum et merci de nous avoir proposé tes films !

J'ai vu tes 3 films et voici mes impressions...

Pour Paranoïa, le scénario aurait demandé à être beaucoup plus travaillé, c'est un peu léger comme intrigue ! Et malheureusement, la musique ne suffit pas à faire monter la tension !

Pour Annonce, on ne voit pas du tout où tu veux en venir et la solution finale est vraiment bancale, de plus le jeu de ton acteur n'est pas très bon comme c'est lui qui fait tout, ce point là aurait du être irréprochable !

Enfin le film qui m'apparait le plus travaillé est Labyrinthe, l'actrice est bonne par contre le jeu de ton acteur est parfois à la limite... ce qui est dommage c'est de cloturer ton film comme cela (combien de films amateur se terminent ainsi par facilité !) alors qu'il y avait de bons moments !

Voilà désolé de mes critiques un peu négatives mais bon j'espère que cela t'aidera !

Si tu veux tu peux présenter tes films sur mon forum pour avoir d'autres opinions...

Notre ami Duol fait de plus en plus fort

avant même qu'on ait le temps de dire ouf, il a déjà descendu les films !

ouf, non ? :mrgreen:

:D

(pour fabsprod) : je regarderai dès que j'aurai un moment...

merci d'avoir répondu à l'appel

Salut et merci pour tes critiques aussi rapides après mon post dans ce forum !

Pour Paranoïa, le scénario aurait demandé à être beaucoup plus travaillé, c'est un peu léger comme intrigue ! Et malheureusement, la musique ne suffit pas à faire monter la tension !

c'est mon premier court improvisé pour tester un scène d'action (plans très courts et montage vif)

pleins d'erreurs de raccord

pour le scénario je pense qu'il s'adapte à ce format très court, par contre la mise en scène n'est pas suffisemment bonne à mon sens

Pour Annonce, on ne voit pas du tout où tu veux en venir et la solution finale est vraiment bancale, de plus le jeu de ton acteur n'est pas très bon comme c'est lui qui fait tout, ce point là aurait du être irréprochable !

ton commentaire me surprend car j'avais jusqu'à présent de bons retours sur le jeu de mon acteur "amateur", peut-être ton exigence est-elle plus élevée que mes précédents spectateurs.

Je note néanmoins ta remarque ; tu trouves que son jeu n'est pas bon, la mise en scène le met en situation délicate pour bien s'en sortir, le rythme ?

Enfin le film qui m'apparait le plus travaillé est Labyrinthe, l'actrice est bonne par contre le jeu de ton acteur est parfois à la limite... ce qui est dommage c'est de cloturer ton film comme cela (combien de films amateur se terminent ainsi par facilité !) alors qu'il y avait de bons moments !

Pour le jeu des acteurs je suis conscient qu'il est à améliorer

tu dis que mon actrice est bonne, ironie ou jeu de mot (attention c'est ma femme :twisted: )?

parce que franchement elle ne s'attendait pas à ce compliement et elle a bien rigolé ! alors sincère ou pas ?

pour la fin facile, c'est la première chose qu'un collègue réalisateur m'a dite, et je t'avoue que lors de l'écriture du scénar je ne me doutait pas du classicisme de ce genre de fin. Comme quoi c'est une pirouette trop évidente !

merci pour les "bons moments" de ce film, c'est ma production préférée des 3

Voilà désolé de mes critiques un peu négatives mais bon j'espère que cela t'aidera !

je t'en prie, je viens sur les forums pour ça ! :lol:

Si tu veux tu peux présenter tes films sur mon forum pour avoir d'autres opinions...

je vais faire un tour de ce pas !

encore merci pour ta réponse !

fabS

Salut Fabien,

Non sincèrement le jeu de ton actrice sur labyrinthe ne m'a pas choqué mais il faudrait que je le revois ! :) Quelques petites remarques sur les plans, il y a quelques raccords qui me parraissent un peu bizarre : de mémoire le raccord lorsqu'il se précipite vers l'escalier (il va de gauche à droite puis dans le plan suivant de droite à gauche) un raccord déjà en position arrêté en bas de l'escalier aurait été préférable, de même le raccord lorqu'il regarde sous l'évier et passe dans le tunnel est un peu sec, il manque peut-être une vue subjective (montrer une ouverture) ou le fait qu'il rampe un peu plus car on ne croit pas un seul instant qu'il passe vraiment sous l'évier !

Sur Annonce, le jeu me parrait bon jusqu'au milieu du film et après je sais pas je décroche, je n'y crois plus, il faut dire qu'un monologue c'est vraiment très délicat !

Pour paranoïa c'est encore la crédibilité qui me choque et pas tant le fait que l'homme prenne peur, avec ta mise en scène on ne croit pas que l'angoisse peut venir d'une telle situation, il y a un manque de liaison entre les 2 hommes peut-être à cause des fautes de raccords ! Mais bon j'avais bien vu que c'était ton premier film :D

Voilà je ne pense pas être dur mais bon si tu veux tu peux aller te "venger" :mrgreen: en allant critiquer mes films... ce sera avec plaisir !

Non sincèrement le jeu de ton actrice sur labyrinthe ne m'a pas choqué ... Quelques petites remarques sur les plans, il y a quelques raccords qui me parraissent un peu bizarre

...

Sur Annonce, ... il faut dire qu'un monologue c'est vraiment très délicat !

...

Pour paranoïa ... il y a un manque de liaison entre les 2 hommes peut-être à cause des fautes de raccords !

merci pour tous tes commentaires !

Labyrinthe, il reste quelques fautes de raccord et l'escalier en fait partie ! Même storyboardé, tout n'est pas carré, il y a tellement de scène tournées dans tous les sens, il ne faut rien oublier... bref, un tournage ça se prépare au poil !

L'annonce on a été un peu ambitieux, mais on s'est dit qu'on tente le coup quand même !

Parano c'est le gros pb que j'ai identifié, la mise en scène manque d'éléments clé et est trop rapide pour faire comprendre au spectateur qui est qui et pourquoi le personnage réagit comme ça. Du coup ce n'est pas évident de rentrer dans l'histoire.

Voilà je ne pense pas être dur mais bon si tu veux tu peux aller te "venger" :mrgreen: en allant critiquer mes films... ce sera avec plaisir !

Je n'y manquerai pas :twisted: !

Encore merci pour tes explications fournies !

fabS

• 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...