Aller au contenu

transfert de vidéo sans port firewire....Help


castelo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens de faire l acquisition d un mac book blanc 2010, à ma grande surprise, pas de port fire wire! (J aurais du mieux regarder :sick: ) Si j utilise un disque dur externe comme le Western digital my book studio, est ce que je peux transferer mes vidéo sur ce disque dur et faire le montage avec imovie? J ai vu le produit Elgato video capture pour transfert les video sur un mac via usb....

Un avis, une astuce, un truc.....

Merci d avance

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un caisson étanche pour vx 2000/PD150, je compte donc acheter une de ces camera...

Bonjour, ces bonnes "machines" sont actuellement dépassées à moins d'être limité financierement je ne les conseille pas :blush:

On trouve des camescope hdv à moins de 500€ de manipulation facile et de fort belles images.

Tu n'auras pas besoin du Fire Wire ...

Pour quelle utilisation prevoit-tu cet achat?

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour ses caracteristiques améliorées par rapport à un vx :icon_arrow:

Puis sous le même format il y a la Sony P175 qui capture en HDV il me semble.

C'est juste pour que tu utilise le caisson avec une camèra plus efficcace et plus récente donc moins de risque de panne? De plus:

La 170 =meilleure en basse lumiére

La 175 = HDV

Voilà voilà

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je confirme que le FW a été supprimé sur les macbook blancs... A défaut de changer la caméra, plusieurs solutions: revendre le macbook blanc et racheter un macbook pro, ou faire les transferts sur un autre mac ou PC avec FW, même une vieille machine, tu fais juste le transfert sur ton DD externe, et ensuite tu fais le montage sur le macbook... même des PC d'il y a plus de 10 ans sont suffisants pour du transfert FW, ça doit pouvoir se trouver d'occase/récupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation