Aller au contenu

Chats au pays des songes


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

100.jpg

Cette mère et son chaton venaient souvent se reposer sur les bancs de ce restaurant à ciel ouvert. Leur synchronisme était parfait, le chaton faisait tout ce que sa mère faisait ou du moins tentait de le faire : grimper aux arbres, chasser les insectes, jouer, miauler pour quémander du poisson aux convives ou aux cuisiniers du restaurant ! Mais jamais ils ne s'étaient présentés d'une façon si poétique, formant des courbes harmonieuses que je me suis empressé de saisir. la lumière a fait le reste ! Tout autour, des éléments indésirables étaient présents. Or je souhaitais que le mixage d'ombres et de lumières entourant les deux félins, soit visible pour bien retraduire l'atmosphère de cette chaude après-midi indienne...

Deux photos ont été prises dans cet axe. Dans une relative précipitation car je craignais que l'un des chats (voire les deux) ne se réveille et modifie la "structure" de leurs corps, j'ai laissé le réglage qui était "par erreur" sur 800 Iso, j'aurais évidemment pu me contenter d'une sensibilité moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation