Aller au contenu

Koka !


adesir
 Partager

Messages recommandés

331.jpg

Contre-plongée juste après la chute des judokas. L'arbitre vient de donner un avantage minime (koka, d'où le titre) et observe le déroulement du travail au sol.

La vue est prise au ras du tatami, donnant cet effet de contre plongée. Le public est dans le noir à l'arrière car le flash "isole" le premier plan.

La contre-plongée est intéressante dans ce cas : les enfants ne sont plus petits et le travail au sol est visible. Au niveau des yeux d'adultes, on ne voit pas grand chose... Les enfants ne forcent pas ici, donc pas de grimace. Cela m'arrange bien de na pas voir de visage car il ne sont pas identifiables facilement et j'échappe ainsi à tout problème concernant le droit à l'image. L'adulte est d'accord ;-) Aucun des trois n'a vu l'appareil et le coup de flash : le combat accapare, et c'est la 271e photo !

Le flash est un Minolta évolué avec système ADI : il connaît donc la distance de mise au point, la focale utilisé pour "zoomer" l'éclair et la puissance nécessaire. C'est critique en judo, car les flashs trop élémentaires "crament " les kimonos blancs.

Prise par Tatiana, le 27 janvier 2008 à Saclay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation