Jump to content

Enfant musulmane à Maninjau

Thierry P.
 Share

Recommended Posts

220.jpg

Entre midi et 15H, le soleil était "too hot" comme disent les "locaux" dans l'ïle d'Indonésie de Sumatra. Alors nous restions attablés à un bar en attendant que le soleil soit moins intense. Cette petite fille musulmane est arrivée de loin. Exceptionnellement, j'avais décidé de la photographier de face, un peu à la dérobade, alors que je demande pratiquement toujours l'autorisation. Il faut dire que l'enfant était un peu loin et je n'avais pas envie de "l'agresser" en courant vers elle, sinon son attitude aurait probablement perdu en naturel. Parallèlement, j'avais vu deux garçons arriver vers elle. J'ai grimacé quand elle a subitement obliqué sur sa droite, mais j'ai quand même pris rapidement la photo. Et je trouve le résultat intéressant avec les nombreuses touches de couleurs, le cadre dans le cadre, et les attitudes naturelles des enfants, contrastant avec ces photos où les enfants posent fixement devant l'objectif. Là au contraire, c'est un instant "volé" mais magique. La magie de la photographie sans doute… ? Technique : suivi autofocus.