Aller au contenu

Enfant musulmane à Maninjau


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

220.jpg

Entre midi et 15H, le soleil était "too hot" comme disent les "locaux" dans l'ïle d'Indonésie de Sumatra. Alors nous restions attablés à un bar en attendant que le soleil soit moins intense. Cette petite fille musulmane est arrivée de loin. Exceptionnellement, j'avais décidé de la photographier de face, un peu à la dérobade, alors que je demande pratiquement toujours l'autorisation. Il faut dire que l'enfant était un peu loin et je n'avais pas envie de "l'agresser" en courant vers elle, sinon son attitude aurait probablement perdu en naturel. Parallèlement, j'avais vu deux garçons arriver vers elle. J'ai grimacé quand elle a subitement obliqué sur sa droite, mais j'ai quand même pris rapidement la photo. Et je trouve le résultat intéressant avec les nombreuses touches de couleurs, le cadre dans le cadre, et les attitudes naturelles des enfants, contrastant avec ces photos où les enfants posent fixement devant l'objectif. Là au contraire, c'est un instant "volé" mais magique. La magie de la photographie sans doute… ? Technique : suivi autofocus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation