Jump to content
zhiyun

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

Sign in to follow this  
Thierry P.

L'enfant et le vélo de Sumatra

Recommended Posts

4.jpg

Nord de Sumatra, à quelques dizaines de kilomètres de Aceh... Nous sommes en 1994, 10 ans avant le tsunami de la fin 2004. A l'arrière-plan, on distingue un petit torrent bouillonnant et je me souviens que ma compagne était revenue pétrifiée en me déclarant : j'ai failli me noyer, j'ai essayé un canot qu'on m'a prêté, nous étions plusieurs mais le courant était trop fort, je suis tombée à l'eau !" L'eau... Une prémonition ?

Je repense à cet enfant et son père et j'espère qu'ils vivent toujours là, à l'intérieur des terres et auront ainsi été épargnés de la force des éléments... J'ai cherché à ce que la direction des regards soit intéressante : d'abord l'enfant, très sérieux, comme s'il interrogeait l'objectif, ensuite le père, un peu fier et souriant, qui regarde son enfant tenir l'équilibre sur un vélo 3 fois plus grand que son petit corps... La magie s'opère car personne ne semble tenir l'engin (et personne ne le tenait d'ailleurs !). 3 vues sous 3 axes ont été prises , l'axe de face procurait la meilleure expression.