Jump to content

Sony HDR-CXxx incrustation (OSD) sur S-Video

caius48
 Share

Recommended Posts

Bonjour à chacun,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir partager conseils et astuces (en ce qui me concerne en tant que modeste débutant en vidéo)

Je possède une Sony HRD-CX730 que j'utilise sur un drone "Okrokopter" http://www.mikrokopter.de .

J'adresse les différentes commande au caméscope via ma radio-commande puis les signaux PWM sont transmis par l'intermédiaire d'un microcontroleur PIC 16F887 cadencé à 20mHZ. Celui-ci transmets les instructions à la camera via le port LanC. Jusqu'ici tout marche bien.

Comme je dois voir ce que je film... je transmet au sol le signal S-video via HF (5,8gHZ).Mais voilà le signal S-Video ne transmet "que" l'image et pas les info en incrustation vidéo tel que enr, veille, état de la batterie, position de zoom etc.

Quelqu'un connait-il une manipulation à faire sur le caméscope pour avoir cette incrustation vidéo? ou le type d'instruction hexa à transmettre au LanC.?

Pour vous donner une idée de la qualité du stabilisateur de la CX730 je vous joint 2 liens de petites vidéo que j'ai réalise dernièrement .

et

(pour infole château est celui de Blonay et le village dans le vignoble est celui de Rivaz le tout à proximité de lac Léman (et non pas lake of Geneva)