Aller au contenu

Bonjour à tous


Gise
 Partager

Messages recommandés

Je me nomme Gise et j'habite en Provence. Je suis passionnée de la photographie numérique et je veux me lancer dans la vidéo.

Mais un chois à faire et si vous pouvez me conseiller merci à vous tous.

j'hésite entre :

- Sony CX 570

- Sony CX 740

- Panasonic dans les meilleurs.

J'attends votre aide et vous en remercie par avance. Bien à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Gise.

Tu risques un festival de partisans de chacun des 3 camescopes !!!

Je précise pour ma part que je suis passé de panasonic (sd700) à Sony (cx740) et sans être injuste avec la qualité incontestable des Pana, je ne ferais pas le chemin inverse.

Côté budget, le cx740 mérite l'effort par rapport au cx570 (Les bonus : le capteur, l'optique, le stabilisateur,

Il faut préciser qu'il ne faut pas se baser que sur le mode 50p qui ne permet pas de départager les 2 marques. Disons que je me sens moins lésé à utiliser les modes 25p ou 50i avec le sony qu'avec le pana (sauf un joli 25p mais il fallait être plus vigilant sur les conditions de la prise de vues).

Voilà, je t'ai tout dit et je laisse les autres avis s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné 7.

Je te remercie pour le temps passé à me répondre et j'apprécie bien.

Mon choix était plus vers le CX570 dans la mesure où il plus petit et moins lourd.

Mais d'après ce que tu me dis les bonus (capteur, l'optique, le stabilisateur) seraient bien mieux. Je pensais pas qu'il y avait autant de différence.

mais je te fais confiance puisque tu l'a toi même. N'est il pas trop lourd pour les voyages ? là est un peu mon souci.

Quand au Panasonic, il est vrai que le mode me bloque un peu.

Merci encore et j'attends d'autres avis.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gise,

En attendant les autres sons de cloches, je te précise que le cx740 ne m'a jamais posé de problème de poids. Il a même une excellente prise en main !

Le seul souci réside dans la discrétion. Des gens se sont déjà retournés alors que je le tenais seulement en main (lorsque je l'utilise avec sa poignée en option). J'étais pourtant persuadé de passer inaperçu parmi des touristes eux-mêmes équipés de leurs camescopes et surtout de leurs appareils photo.

A moins qu'il attire l'oeil tout simplement parce qu'il est joli ou très célèbre :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

Encore merci pour votre réponse, je suis toujours indécise, mais j'ai bien regardé vos échanges sur le forum entre le CX570 et le CX 740, je suis certaine que le cx740 est bien mieux, mais pour

moi ce qui me freine c'est la grosseur et le poids et en plus la discrétion.

Effectivement mon choix pour le cx570, petit léger et plus discret, mais cet appareil me

comblera t-il, surtout en utilité pour les voyages.

Pour le moment je n'ai pas eu d'autres réponses, mais merci encore pour votre attention.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de viseur ou viseur est un critère de choix primordial (pour moi).

Quant au poids, encombrement, ce sont de petits objets plus discrets qu'un réflex "vidéo" encore moins discrets avec leurs objectifs qui peuvent allonger le tout de 15 ou 20 cm. Quand le camescope zoome, les dimensions du matériel ne changent pas, tout se passe "à l'intérieur".

Il est certain que c'est une question de budget entre les 2 Sony, ou similaires d'autres marques. Presque du simple au double.

La fonction GPS peut être appréciable en voyage (et au retour :happy: )

Eviter bon part :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche à toi aussi, Gise !

Hier matin, j'ai fait une ballade avec la belle famille sur les bords de Loire. J'avais mon cx740 sans parasoleil et sans poignée. Aucun promeneur, ni aucun joggeur, ne m'a prêté attention.

Mais sur sa tvhd, qu'est-ce qu'on apprécie la qualité de restitution d'un souvenir anodin et humide qui devient soudain si chaleureux.

Alors que dirait-on d'un vrai voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

Je vois que tu t'éclates avec ton cx740, j'espère qu'à mon tour je serais dans le même cas que toi. Pour le moment j'essaie de capter au maximum d'information car je ne connais pas très bien la vidéo pourtant l'envie est là. Le vocabulaire sonne pas toujours très bien à l'oreille.

Tu sais l'un dis une chose, l'autre contredit, je pense qu'à chacun ses secrets.

Mon voyage est prévu sur Mars ou Avril prochain alors je dois apprendre avant !!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Tu sais l'un dis une chose, l'autre contredit, je pense qu'à chacun ses secrets.....

Disons qu'il y a ceux qui savent et ont de l'expérience, et d'autres ... non ! Un slogan célèbre de 1968 disait que "Moins on a de culture, plus on l'étale !". Il faut surtout comprendre ce qui est expliqué, y compris le vocabulaire et autres acronymes, pas toujours très explicites aux non initiés.

Puisque tu sembles maîtriser la photo numérique, l'adaptation à la video sera d'autant plus simple. Les notions de base sont les mêmes, sauf que les objectifs (fixes) des camescopes ont des résolutions différentes avec des profondeurs de champ beaucoup plus grandes en mode automatique.

Certains gestes sont à appréhender avec méfiance pour bien les réussir : panoramique (on filme en pivotant sur soi-même), zooming (à éviter dans la plupart des cas en filmant), la stabilité pendant les séquences longues, .... Pour le reste (cadrage, MAP en mode manuel, éclairage, etc ....), on retrouve les problématiques de la photo numérique.

Il faut faire au départ un maximum d'essais (en numérique, ça ne coûte rien puisqu'on ne gâche pas de pellicule), en notant si possible les conditions exactes du tournage et les déréglages éventuels imposés au camescope. On ne devient plâtrier qu'en essuyant les plâtres, et après ..... on est capable de faire de jolies videos que nous serons ravis de consulter si tu nous en fais l'honneur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation