Aller au contenu

Avis sur premier court métrage

Noter ce sujet


vincentc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec un groupe d'amis passionnés par le cinéma, nous avons voulu nous lancer dans un premier court métrage. Nous sommes jeunes (environ 17 ans), avec peu d'expérience en la matière mais l'envie de réussir dans notre passion :)

Toutes les critiques et avis sont bons à prendre pour progresser !

Voici la vidéo du court-métrage Young Crazy and Free réalisé par MelsoProd association.

Personnellement, j'ai été seulement un "figurant", mais je me suis rendu compte que tourner un court métrage était quelque chose de très long et complexe, on ne s'en rend pas compte lorsqu'on est devant le grand écran. C'était une expérience enrichissante, que je veux renouveler et bien sur améliorer !

J'attends vos retours :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros travail, mais beaucoup de scènes au réglage de MAP problématique (et je ne parle pas des flous volontaires). Les plans sont vraiment bien cadrés, et le jeu des acteurs tout à fait convaincant à mon avis.

Par contre c'est un peu long avec beaucoup de scènes sans grand intérêt qui ne rajoutent rien au déroulé de l'histoire.

A la fin du générique, de jolies fautes qu'il serait utile de corriger au plus vite :

au lieu de "... sans qui le tournage n’aurait pas était aussi réussi", écrire "... sans qui le tournage n'aurait pas été aussi réussi"

au lieu de "... que l’ont tentent souvent de cacher", écrire plutôt " ... que l'on tente souvent de cacher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, bien ! C'est presque un long métrage. Parfois le son de la musique passe de l'oreille droite à l'oreille gauche (bon c'est un petit détail. Comme le dit etxegoxo, la mise au point a tendance à se dérégler rapidement.

Pour ton deuxième court métrage je te conseille d'acheter (si tu en as envie) un micro canon qui amélioras le son, la voix de tes personnages:

lien: www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vincentc et bonjour à tous,

On ne doit rien juger et surtout pas un premier court-métrage qui en plus sert d'hommage personnel (auquel je m'associe sans hésitation).

Outre les aléats techniques déjà relevés plus haut, ne disons que malgré des intrigues insuffisamment gérées, des voix indistinctes et un manque d'investissement dans les personnages comme dans les échanges de répliques, on reste sur le sentiment que vous avez réussi à communiquer.

Belle tentative dont il faut vous féliciter même si l'espoir nous envahit que le métier puisse vous en apprendre toujours plus et que la vie finisse par vous paraître enfin plus digeste.

Bravo à tout le groupe et n'oubliez pas, toujours debout et le regard droit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation