Aller au contenu

Sony DCR PC 109


Vink
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais dans les 2 mois remplacer mon vieux camescope HI8 et j'apprécie grandement les informations de ce site.

Je m'oriente vers le SONY pc109 qui répond bien à mon utilisation: camescope compact , bonne qualité d'image, bon stabilisateur bien que numérique et surtout possibilité de caisson étanche (prise micro et lanc).

Malheureusement java script:emoticon(':-(')

Sad, je ne le trouve plus dans le comparatif et de moins en moins sur les sites de vente internet.

Pire, je ne trouve pas dans la nouvelle gamme Sony un successeur.

Y-a-t-il un problème avec cet appareil?

Y-a-t-il un meilleurs choix?

Merci de votre aide.

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis sur la question

tu dois savoir que suivant le site camecorder.com les fabricants JVC et sony ne font plus de verticaux à partir de l'année 2005.

Effectivement, dans la gamme JVC, tu verras qu'il n'y a aucun verticaux.

Toutefois la gamme sony a le PC 53/Pc 55, sont ils des verticaux?????

disons à main !!!!!!!

LE pc 109 était mon choix de départ pour l'achat d'un nouveau camescope, je me suis orienté vers un produit JVC gr 28 E à 389 euros.

J'ai hésité un peu à cause du prix 700 Euros, et du fait qu'ayant déjà un appareil photo DSC P93 de sony , il y avait le risque de faire du doublon.

cet appareil était le meilleur pour moi, tout est excellent chez sony, mais j'ai aussi reconnu la qualité de JVC.

tu dis ne plus le trouver, hélas c'est vrai!!!!, le produit n'est plus en vente, il se fait de plus en plus rare ( j'ai fait la même constation que toi)

je crois que tu devras choisir entre un HCR 39 ou HCR 42 ou la version à poing Pc 53/pc 55 (toutefois pas les mêmes caractéristiques)

http://www.alifax.fr/SONY/DCR-PC53_978_3481.htm

je voulais aussi aborder le fait qu'un sony Sony pc 109 est dans la même gamme de prix qu'un panasonic 3ccd, alors je te conseil de bien réfléchir.........

tu me diras pkoi tu n'a pas pris un panasonic.....................................

réponse: j'ai préféré prendre un camescope de gamme premier prix mais de qualité (jvc) sachant que je ne suis pas un professionel, j'ai pris l'option de ce premier en ne sacrifiant rien sur la qualité( voir test jvc dv 28) et comme je ne souhaitait faire que des films de vacances (ou des situations du quotidien) et comme en plus j'avais déjà un appareil sony 5mp DSR p93, je n'avais donc besoin que d'un modèle sans options de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Les modeles hc 39 et 42 sont tres bien et ont une prise lanc mais aucun des deux n'as de prise micro. En revanche ils ont tous les deux un caisson etanche. A toi de voir si tu as vraiment besoin d'une prise mic et il faut aussi savoir que le hc39 a un viseur nb qui est certe mieux suivant les besoin mais je ne pense pas qu'il soit pratique sous l'eau pour filmer des poisson etc. Le hc42 en revanche, lui aura un viseur couleur. Cette information te ser utile car sous l'eau en caisson je suppose que l'on ne se sert pas de l'ecran. Bien que je me demande comment l'on peut regler le contraste l'exposition etc... sans avoir acces a l'ecran tactile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à vos remarques.

J'ai écarté les 3ccd panasonic car celui qui est dans la gamme de prix est le GS120 qui n'a pas d'entrée analogique et j'y tiens.

Par ailleurs il sont un peu plus volumineux et je voudrais un appareil très compact.

Je fais des petits films amateur montés sur micro et j'apprécierais un appareil qui tiens dans la poche après mon Sony TR 780!

En ce qui concerne la prise micro, j' ai besoin du son parceque le caisson n'est pas pour faire de la plongée mais pour protéger l'appareil des embruns (je fais du bateau). En navigation il ne quitte pratiquement pas son caisson qui le protège parfaitement des chocs et des embruns. Ce sont des engins fragiles!

Je n'ai pas d'a priori contre JVC mais ils sont plutôt classés après Sony, Canon et les Panasonics 3ccd.

J'ai un peu l'impression de chercher l'oiseau rare mais je ne doit pas être le seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation