Aller au contenu

Graveur DVD


Bozo
 Partager

Messages recommandés

Voilà, comme je le disais dans un autre poste, il ne me reste plus qu'a graver mon DVD.

Au passage, une 'tite question.

J'ai vu que je pouvais graver un CD Vidéo.

Sur un CD gravable classique, ca marche ?

Et mes menus, ils marcheront pas sur mon CD vidéo, si ?

Et je pourrais le lire sur mon lecteur DVD de salon tout ça ?

Sinon, donc, j'aimerais quelques conseils pour acheter ce graveur.

Je cherche pas le top du top, mais plutot un bon raport qualité/prix, j'suis un peu fauché en ce moment :doubt:

J'ai vu qu'il y avait des +,-,+-, j'ai pas tout compris.

Merci d'avance 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh... quoi, j'ai dis des conneries ?? :-?

[-X non

tu veux un graveur interne ou externe ? pour les internes il y en a à partir de 70 euros qui font +/- et double couche regarde chez Samsung pas cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les CD vidéo (VCD, SCVD) sont maintenant périmés car le coût des DVD a rejoint le coût des CD. Donc, actuellement, le meilleur rapport qualité/prix est le DVD vidéo standard.

Les graveurs modernes (genre Pioneer DVR-109) gravent tous les type de DVD, donc il ne faut pas trop chercher. La qualité d'un graveur tient surtout aux mises à jour dont il bénéficiera dans le futur (pour pouvoir graver sur les DVD-R qui sortiront à l'avenir). Vu le prix des graveurs actuels, ceux de grande marque (Pioneer, NEC, Plextor, etc) sont recommandés.

Ensuite, les media : le meilleur rapport qualité/prix/compatibilité sont les DVD-R 4x ou 8x. Pour les essais, les DVD+RW sont recommandés.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais que les CD vidéo sont périmés.

C'est juste que je me demandais si je pouvais en graver avec mon simple graveur CD en attendant d'acheter un graveur DVD et si mes menus seraient pris en compte.

Mais bon, merci pour toutes ces infos =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est OUI, tu peux, mais tu devras passer par une numérotation de ton menu, sinon tu ne pourras pas accéder aux différentes scènes (il faut que chaque chapitre comporte un chiffre, et tu appuyeras sur ce chiffre avec ta télécommande pour accéder au chapitre - marche pas avec tous les lecteurs DVD...)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est juste que je me demandais si je pouvais en graver avec mon simple graveur CD en attendant d'acheter un graveur DVD et si mes menus seraient pris en compte.

[-X Comment ? La commande du graveur et des DVD-R n'est pas partie ? :badgrin:

Les SVCD reprenant la même structure que les DVD, les menus devraient fonctionner. Je crois me souvenir que les VCD ne sont que de simples fichiers MPEG1, sans menus.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation