Aller au contenu

Panasonic AG-AF101A : une revenante en micro quatre-tiers

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Panasonic AG-AF101A : une revenante en micro quatre-tiers

news-628.jpg

La caméra n'est pas nouvelle chez Panasonic, raison pour laquelle sa référence (AG-AF101A) vous dira probablement quelque chose. L’AG-AF101A est une amélioration de l'AG-AF101, modèle à carte mémoire sortie en janvier 2011 et qui, comme elle, adopte un système de monture Micro quatre tiers.

La première différence est que l'AG-AF101A est compatible (...)

Lire la news complète

Une opinion ? Réagissez à cette actu dans le Forum.

Bonjour Thierry P.,

Des petits malins (des collègues à toi) avaient pu constater que le capteur du GH2 était meilleur que celui de l'AF101.

La version A a dû remédier aussi à la situation.

Ce serait également intéressant d'en profiter pour comparer les apports pour un cinéaste long ou court-métragiste, des évolutions respectives de l'AF101A et du GH3 notamment dans le choix des codecs et des débits, du 10 bit 4:2:2 ou du 8 bits 72 mbps !

(Oui, c'est çà, sur quoi faire appel à sa jugeotte ?)

Ce serait également intéressant d'en profiter pour comparer les apports pour un cinéaste long ou court-métragiste, des évolutions respectives de l'AF101A et du GH3 notamment dans le choix des codecs et des débits, du 10 bit 4:2:2 ou du 8 bits 72 mbps !

Bonjour Cine7

oui ce serait intéressant.

Je dirais même plus ce serait vraiment intéressant. Car comme le souligne ciné 7, on était en droit de se demander ce qu'attendait Panasonic pour améliorer cette caméra. Ils avaient coiffé tout le monde sur le poteau avec cette caméra première du genre pour ensuite se laisser distancer sans réagir. Il me manque sans doutes quelques clefs pour résoudre cette énigme??

Bonsoir Thierry P. et bonsoir videobato, après plus sage réflexion sur la question, j'ai supprimé mes états d'âme d'hier soir, sur l'évolution devenue fulgurante de la HD qui empêche d'investir sciemment !

Bon, on n'empêchera pas le progrès et ce sera dûr de le ralentir. Donc pour proposer une clé à videobato, je précise que Panasonic exclut le 4k pour s'engager directement sur le 8k !!!

Le AF101A n'a qu'à corriger que des défauts et conforter des acquis pour continuer de satisfaire son propre public adepte du 2k que les 4k et 8k n'ont pas encore décidé d'éliminer mais d'améliorer.