Aller au contenu

Le Panasonic GH3 peut-il remplacer un caméscope ?

Biblio
 Partager

Messages recommandés

Le Panasonic GH3 possède pas mal d'atouts en vidéo.

Mais selon vous peut-il remplacer un caméscope en voyage (organisé) ?

Il ne s'agit donc pas de faire un film d'auteur, mais de pouvoir rendre compte d'un voyage en Birmanie en combinant avec les photos.

Je voudrais également filmer dans les temples - où la lumière est faible. Je ne sais pas ce qui est le plus sensible: une caméra ou un hybride-photo.

Merci de vos expériences.

Bonsoir biblio,

La réponse est oui si on accepte cette ergonomie.

La sensibilité du capteur est acquise mais tout dépend de l'ouverture de l'objectif.

Le dilemme veut qu'un camescope avec un bon capteur sensible ferait tout autant l'affaire et serait plus facile à manier.

Le GH3 ne se justifie que par les effets de focales du cinéma ou de la photo. Cela nécessite une très bonne maîtrise au risque d'augmenter les risques d'erreur sur les prises où le groupe qui accompagne n'est pas toujours disposé à attendre les temps de recherche du bon cadrage et du bon réglage.

Merci Ciné7. Le mieux serait donc d'emmener caméra + appareil photos. Note, c'est ce que j'ai fait jusqu'ici: à certains moments j'utilise la caméra, à d'autres l'appareil photos. Depuis longtemps, je n'essaie plus 'utiliser les 2 ensemble: je deviens fou!

Mais, on rêve toujours de l'appareil universel et le GH3 est sans doute ce qui se fait de plus abouti - avec son zoom 14-140.

Bonsoir Biblio,

Je ne veux pas briser votre rêve, ni présager de votre maîtrise d'un appareil photo !!!

Si vous vous sentez prêt à manier les 2 modes, ne vous en privez pas. Vous êtes maître de votre décision.

Le GH3 serait en effet un excellent hybride vidéo/photo de très belle qualité !!!