Aller au contenu

Petites questions


Itchy-san
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais donc m'acheter un canon 600d dont je me servirais essentiellement dans la realisation de petit film ( sport extreme ,breakdance,etc..).

J'aimerais savoir quel trepied acheter dans les environs de 100-150 euros.

Et dois-je acheter d'autres accesoires essentielle?

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Itchy-san

adesir, notre expert matériel de prise de vues, a noté que vous vouliez filmer du sport extrème (donc saut à l'élastique ou en parachute, parapente, ski en chasse neige, euh non, monoski avec tremplin en bout de la piste, etc ...)

Là, c'est la GoPro qui est recommandée.

Ton exemple convient en effet à un appareil photo. Vous n'êtes pas sans avoir remarqué le joujou qui vous attend avec les focales. Excellent apprentissage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itchy-san,

Focales ET montage ! La totale !!!

Sans vous brouiller l'esprit, on peut être sceptique sur le choix du 600d.

A la sortie du GH3 ou camescope Sony VG30, êtes vous décidés pour cette gamme de Canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais prendre le 600d pour le prix qui est vraiment parfait pour moi et je trouve (ayant fait plusieur recherches de videos et autres) que cet appareil a l'ere assez bon pour le montage de video. Mais me le déconseilleriez vous? Les deux appareils que vous avez mit sont relativement plus cher malheureusement. Y a t il d'camescope/reflex dans la tranche de prix du 600d qui en valent plus la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Itchy-San,

Oui, excuses-moi, mais je pensais que le 600d était l'équivalent chez Canon du GH3. J'ai en effet vérifié. Question tarif, oui, le Sony est éliminé (Je voulais attirer ton attention qu'il y avait aussi de vrais camescopes avec capteur photo).

Non, pour le budget que tu prévois, tu fais un excellent choix pour les prises que tu cherches à réaliser. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu sais que tu peux télécharger des exemples de clips sur les sites de partage (comme vimeo) pour te faire une idée plus précise.

Une chose à ne pas oublier et pour me faire pardonner : un grand coucou à ton frère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta patience ciné7 ! Oui j'ai passé plusieur heures voir jours a retourner vimeo pour trouver des petit chef d'oeuvres du 600d et je n'ai pas ete decu ! Et as tu une idée pour un bon trepied ?

Je lui transmet ton bonjour des que je le vois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui as eu de la patience, je commençais à raconter n'importe quoi :blink: !

Pour ton trépied, il vaut mieux un utilisateur aguerri d'apn pour te conseiller. Il faut choisir les branches et la bonne tête en fonction de ton budget et du poids de l'appareil :sm42: .

Néanmoins, nouveau délire du soir, certains de tes plans de référence ressemblaient à s'y méprendre, à des pano-travellings (En tous cas, ceux que tu as dans la tête le sont déjà). Un système steady serait plus indiqué pour que le rêveur spectateur s'imagine évoluer dans tes images comme sur un tapis volant :wacko:

Y a aussi la solution du stalicam (un peu chère sur le site de cevl.com à 410€) mais peut-être en prix plus accessible chez d'autres marques. Avantage : stabilité et move en un :smiley16-2: !!! + ajout éventuel d'accessoires, plus tard, micro et adaptateur xlr.

Pour ton frère, qu'il s'éloigne pas trop, çà va tourner ... Silence !!! ... :ohmy-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re-salut GandalfLux,

Oui, faut regarder à deux fois, c'est pas donné. Avec le cx740 et la poignée en option, pour moi, c'est pratiquement résolu mais pour Itchy-san, je lui répète de ne pas mésestimer le système du Stalicam de CEVL, d'ailleurs repris par Blackmagic pour sa caméracinéma. Cà me semble être très approprié pour les apn.

Sinon, nous avons le monopode avec poignée en mousse et pied rétracté. Le système D peut donner un résultat pro.

J'ai connu "quelqu'un" qui voulait (pour son premier long-métrage) reproduire dans un parking souterrain, la course de Subway dans les couloirs du métro. Luc BESSON avait pris la Luma, ma "connaissance" a été mettre un j'ton dans un caddie du monoprix du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai mais ils étaient aidés par la configuration du sol et je suppose qu'ils n'ont pas pris un caddie bringuebalant qui va a gauche quand on veut aller à droite (Qu'est-ce que çà m'énerve en courses).

Je rectifie, c'est le scénariste que je connaissais, il jouait aussi dans le film et m'avait raconté (à la première). Le réalisateur a fait carrière un peu au ciné mais surtout en téléfilms. Le cadreur était assis dans le caddie avec une panavision en version épaulière. Le poids de l'ensemble a dû y être pour quelque chose.

En tous cas, la séquence a été concluante et j'avais posé la question justement parce que j'avais cru que c'était fait avec la Luma (à la mode à l'époque même si M. Jacques Demy en personne m'avait dit sur le stand du Satis en me tapant sur l'épaule, que c'était du gadget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de lire ton post et étant possesseur d'un eos 600D depuis 6 mois, je te le déconseille pour faire les vidéos que tu souhaite faire, car il n'est pas stabilisé, que la qualité est certes bonne mais ce n'est pas le top ( j'ai un caméscope sony et y a pas photos) ou alors il vas falloir investir dans un objo stabilisé, haut de gamme et là le prix n'est pas le même,car le 55mm livré avec vraiment pas terrible !! pour la photo le 600 d est super, pour ce qui est du trépied j'ai un manfrotto 732cy avec une tete 701 ddv, et c'est vraiment un bon trépied un peut lourd mais super souple et stable et trés fluide, bref je te dirais que la derniere gopro est vraiment au top ,donc a toi de voir.. mais vraiment tu risque d’être déçu par le 600 d avec son objectif bas de gamme (en mode vidéo).

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prévois en effet d'y aller à l'édition 2013. Pas opposé au visu !!!

Par contre, merci et bonsoir à Canonball. Je me permets de le prévenir par MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation