Aller au contenu

Changement de point - Rack Focus

Noter ce sujet

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Comme certains le savent peut-être, nous recevons des questions techniques relatives à un test, par le biais de circuits extérieurs à magazinevideo, par exemple sur le site de partage Vimeo. Normalement, j'invite les questionneurs à lire le test (ici, il s'agit du HC-X900) ou à poser leur question sur le Forum mais c'est difficile (voire impossible) pour des anglophones de poser leur question sur un Forum français.

P1000290.jpg

Je vais répondre au questionneur. Mais j'en profite aussi pour reproduire la question ici (en la traduisant) et j'y réponds pour que la réponse puisse profiter à l'ensemble de la communauté tant qu'à faire.

La question :

nice pictures, gives me the will to visit india , thx.

by the way, do you know if it is possible to do a "racking focus" with pana x900?

is it possible to change the point of focus WHILE recording?

thx again

Belles images qui me donnent envie de visiter l'Inde, merci.

Au passage, savez-vous s'il est possible d'effectuer un "racking focus" avec le Panasonic HC-X900. Est-il possible de changer le point PENDANT qu'on enregistre ?

La réponse :

Oui c'est possible. Outre la bague qui permet d'effectuer ce changement de point, une autre solution est la détection par toucher sur écran qui affecte conjointement l'AF et l'AE. Focus et expo s'ajustent en fonction du sujet que vous touchez à l'écran et le suivent dans ses éventuels déplacements. Cette fonctionnalité peut donc servir à effectuer un joli rack Focus.