Aller au contenu

Quel camescope choisir?

Gigigu
 Partager

Messages recommandés

J'ai la possibilité, de manière occasionnelle, de faire quelques images d'animaux en montagne. Est-il possible de faire de belles images avec un camescope grand public type Canon MVX350i, ou Sony DCR-TRV460 ou encore Canon MV750i ?

N'ayant qu'une utilisation occasionelle du camescope ds ce domaine, je cherche un modèle polyvalent cependant capable de donner un joli resultat (sans débourser plus de 1000 €).

Quels sont alors les atouts principaux que le cam doit disposer pour donner un résultat satisafisant? (zoom important, bonne sensiblité, entrée micro??)

Merci pour vos infos!

Bonsoir,

En supposant que les animaux sont loin, je dirais un zoom long et un stabilisateur efficace pour éviter le bougé, de préférence optique. La sensibilité ne me parait pas importante (extérieur de jour, je suppose) et un bon micro pour l'animalier est hors budget, mais un trépied ou un monopode léger devrait y entrer.

Quel est le caméscope le moins cher avec un stabilisateur optique ?

Antoine

Je me demande quoi penser des stabilisateurs d'image.

Ils ne sont pas toujours évalués dans les tests.

Je ne comprend pas pourquoi on y attache pas plus d'importance car il est quasi impossible avec ces petits engins de filmer correctement sans stabilisateur: je ne rencontre pas grand monde avec un pied surmonté d'une caméra de 10 ou 15 cm de long!

Pour filmer des animaux à 10x ou plus je pense qu'il faut un pied et même avec un pied le stabilisateur peut être utile.

En ce qui concerne la sensibilité, je me demande si aux très forts grossissements, on ne peut pas avoir des problèmes en forêt même en plein jour.