Aller au contenu

Canon MV430i image noir & blanc


userx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je souhaite récupérer des vhs de mon magnétoscope sur mon canon mv430i, mais aprés avoir relié ce dernier avec la camescope via le cable s-vidéo et le son par le cable vidéo, je n'ai qu'une image en noir et blanc.

pensant que cela venait de mon magnéto', j'ai fait 3 essais avec 3 marques diffèrentes en utilisant les modes (pal,secam..) mais le probleme persiste.

quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Regarde dans la doc de ton magnétoscope pour savoir

si il envoi un signal PAL en sortie ...

Pour un autre test si tu as un vieux camescope analogique

tu le branche sur l'entrée AV-IN du canon et tu vois si

tu as de la couleur :)

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vidéo transite par le câble S-vidéo et le son doit passer par un ou deux cables audio (blanc et rouge), pas par le câble vidéo.

Les cassettes VHS sont elles en SECAM ou en PAL ? Si elles sont en SECAM, le magnéto sort un signal SECAM alors que le caméscope accepte du signal PAL. Dans ce cas, les images sont en noir et blanc. Il faut un transcodeur SECAM vers PAL entre le magnétoscope et le camescope.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses

en effet il semble que les enregistrements aient été effectués en secam car le magnétoscope est configuré en mode automatique selon s'il sagit de PAL ou de SECAM, donc il me reste que la solution que tu viens de me donner car l'image quelque que soit la cassette sort en noir et blanc

concernant la doc du magnéto' je n'ai pas réussi à voir la type de signal envoyé

je vasi y regarder à 2 fois tout de même, j'espère que je ne saurai pas obligé d'avoir à acheter ce boitier pour 3 cassettes à transférer, mais bon

encore merci à vous

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation