Aller au contenu

Premier documentaire/"podcast" : Voyager quand on est étudiant

Noter ce sujet


Hote-inconnu
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous ! J'en fais appel à vous afin d'avoir un avis sur un projet ayant débuté en avril, dont certains ont eu quelques aperçus. Le principe est simple, informer à travers mes vidéos des endroits intéressants à visiter lors de voyage, dans la joie et la bonne humeur. Je souhaiterai simplement grâce à mes petits documentaires donner envie au plus jeunes gens de bouger un peu, car voyager ne coûte pas grand chose lorsque l'on est bien organisé. Je me suis attelé aussi à quelques interviews, car il est indispensable pour moi de rencontrer les résidents de chaque capitale afin de savoir comment eux même se sentent au milieu de tout ces brouhaha. Quelques seraient les conseils qu'ils adresseraient à des futurs voyageurs. Mais vous découvrirez tout ça dans la vidéo bien sûr.

J'ai déjà eu quelques remarques concernants la vitesse des notes, chose que je ne peux modifier qu'en changeant complétement la musique elle même créée par un ami. Le tout est...dynamique, peut-être un peu trop. Seulement je voulais que mes vidéos soient courtes afin de ne pas lasser le spectateur. Maintenant à vous d'en juger.

Merci infiniment d'avance pour toute remarque quelle quelle soit. Je vous souhaite une bonne fin de journée :)

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des imperfections de sons mais c'est autant la prise de son que le phrasé ou l'accent. Il faudrait un micro-cravate et déjà on gagnerait 50% d'audibilité à mon avis.

Votre film n'est pas si court, 7 minutes, c'est déjà long !

il y a des choses bien, et l'idée est sympathique; je pense qu'il faut un fil conducteur plus visible : si le fil conducteur consiste à faire parler les gens sur leur ville, intervenez- moins et faites parler plus de gens, ou les mêmes gens, plus longtemps.

Il y a aussi des mentions écrites (sur le côté) qui s'affichent trop rapidement pour être lues : soit vous en faites moins, soit vous les laissez plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hote-inconnu et à etxegoxo et Thierry P. !!!

OK avec les précédents commentaires mais bonne présentation de Rome !

J'ai toutefois le souvenir d'y avoir rencontré des romains fiers d'être capables de me répondre en français. D'ailleurs, il ne fallait pas les vexer en répliquant en italien (Ouf :smiley5: !). Je vois qu'ils me les ont anglophonisé les salopards !!!

Pour ma part, je préfère que tu gardes ton côté nature tel qu'on te voit sur place. Restes aussi vrai pour ton animation "studio". On comprend vite que tu es sympathique, pas la peine d'autant insister !!!

Pour la dolce vita !!! La vue de la fontaine de Trevi me ressuscite à chaque fois, en vrai ou dans ta vidéo, la scène du Maestro, entre Marcello et Anita avec le petit chaton blanc. (J'en veux une restauration BD en 4k :eusa_dance:).

Voilà, je ne suis pas étudiant mais je te remercie d'avoir réussi à raviver mes souvenirs et mes légendes.

PS : Où as-tu vu qu'on mange des spaghetti nature à Rome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Mon débit de parole est corrigible etxegoxo, j'ai voulu présenter les informations rapidement afin de ne pas trop m'étaler là dessus pour ne pas que celà devienne ennuyant. Mais trop rapide, ça peut aussi être ennuyant je l'avoue ! Cependant Thierry, le micro cravate ne serait-il pas incommode lors des interviews ? Ce n'est d'ailleurs pas mon fil conducteur non. Les interviews viennent illustrer mes images simplement, tout en nous faisant apprendre certaines choses, si je puis dire. Je voudrais que mes entretiens prennent plus de poids certes, mais qu'ils ne deviennent pas dominant car le but principal reste de conseiller : quelles sont les visites intéressantes, celles à ne pas manquer, ou celles à éviter selon les coûts. Je voudrais dire que voyager est ouvert à (pratiquement) toutes les bourses. Simplement. Merci aussi Ciné7, cependant je tiens à vous dire que tous les italiens ne parlent pas anglais...et même loin de là ! ça a été très difficile d'ouvrir les discussions parfois. D'où la pauvreté du résultat de ces entretiens (à l'inverse de ma vidéo sur Amsterdam). Mon plus grand regret :'(. Par contre je ne vous comprends pas très bien ici "Pour ma part, je préfère que tu gardes ton côté nature tel qu'on te voit sur place. Restes aussi vrai pour ton animation "studio"". Quand vous parlez de mon animation studio, vous pensez que c'est trop théâtral ? J'avoue pour cette fois, qu'avec la fatigue induite par de nombreuses répétitions, j'ai... déliré =D

Pour ce qui concerne les spaghettis il y a du parmesan dessus (tout de même) ! Histoire de jouer un peu avec les stéréotypes...

Une fois de plus, je prends en note vos précieuses informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hote-inconnu !

Oui, je me souviens, c'est toi qui nous avait emmener à Amsterdam !

Pour Rome, quel progrès !!!

Mon commentaire voulait te prévenir qu'il faut faire juste ce qu'il faut. Vouloir faire plus ou jouer trop peut te trahir toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hote-inconnu,

Oui pour le micro !!! Celui-là ou un autre.

Surtout, ne prends pas mon propos pour un reproche, ce n'est que pour défendre et encourager ton mérite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Ciné7 et pardon pour le retard ! Je ne prends pas de tout ceci comme un reproche, enfin du moins, c'est un reproche bénéfique. Donc pas de problème :). Ma prochaine vidéo sur mon voyage à Copenhague tentera de corriger tout ceci en tout cas.

Bonne soirée à ceux qui sont encore éveillé ! :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Mamie qui aime bien faire de petites vidéos souvenirs, a reçu le logiciel Filmora 14 à Noël. Pour me l'approprier, j'ai fais un petit film en y incluant différentes ressources vidéo, audio, textes... Je l'ai exporté en AVI MP4. Mais au visionnage de celui-ci, je constate que certains éléments d'écrit comme les bulles de dialogue n'apparaissent pas. Pourquoi ? Votre aide me serait précieuse ! Merci !
    • Bonjour, S'il y a un nombre raisonnable de liens, il y a moyen de modifier les anciens liens du Forum (certes un par un) vers chaque vidéo correspondante du nouveau compte. Ce serait même mieux.   Il faut "juste" retrouver les messages et les modifier.
    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation