Aller au contenu

Premier documentaire/"podcast" : Voyager quand on est étudiant

Noter ce sujet

Hote-inconnu
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous ! J'en fais appel à vous afin d'avoir un avis sur un projet ayant débuté en avril, dont certains ont eu quelques aperçus. Le principe est simple, informer à travers mes vidéos des endroits intéressants à visiter lors de voyage, dans la joie et la bonne humeur. Je souhaiterai simplement grâce à mes petits documentaires donner envie au plus jeunes gens de bouger un peu, car voyager ne coûte pas grand chose lorsque l'on est bien organisé. Je me suis attelé aussi à quelques interviews, car il est indispensable pour moi de rencontrer les résidents de chaque capitale afin de savoir comment eux même se sentent au milieu de tout ces brouhaha. Quelques seraient les conseils qu'ils adresseraient à des futurs voyageurs. Mais vous découvrirez tout ça dans la vidéo bien sûr.

J'ai déjà eu quelques remarques concernants la vitesse des notes, chose que je ne peux modifier qu'en changeant complétement la musique elle même créée par un ami. Le tout est...dynamique, peut-être un peu trop. Seulement je voulais que mes vidéos soient courtes afin de ne pas lasser le spectateur. Maintenant à vous d'en juger.

Merci infiniment d'avance pour toute remarque quelle quelle soit. Je vous souhaite une bonne fin de journée :)

Romain.

Il y a des imperfections de sons mais c'est autant la prise de son que le phrasé ou l'accent. Il faudrait un micro-cravate et déjà on gagnerait 50% d'audibilité à mon avis.

Votre film n'est pas si court, 7 minutes, c'est déjà long !

il y a des choses bien, et l'idée est sympathique; je pense qu'il faut un fil conducteur plus visible : si le fil conducteur consiste à faire parler les gens sur leur ville, intervenez- moins et faites parler plus de gens, ou les mêmes gens, plus longtemps.

Il y a aussi des mentions écrites (sur le côté) qui s'affichent trop rapidement pour être lues : soit vous en faites moins, soit vous les laissez plus longtemps.

Bonsoir Hote-inconnu et à etxegoxo et Thierry P. !!!

OK avec les précédents commentaires mais bonne présentation de Rome !

J'ai toutefois le souvenir d'y avoir rencontré des romains fiers d'être capables de me répondre en français. D'ailleurs, il ne fallait pas les vexer en répliquant en italien (Ouf :smiley5: !). Je vois qu'ils me les ont anglophonisé les salopards !!!

Pour ma part, je préfère que tu gardes ton côté nature tel qu'on te voit sur place. Restes aussi vrai pour ton animation "studio". On comprend vite que tu es sympathique, pas la peine d'autant insister !!!

Pour la dolce vita !!! La vue de la fontaine de Trevi me ressuscite à chaque fois, en vrai ou dans ta vidéo, la scène du Maestro, entre Marcello et Anita avec le petit chaton blanc. (J'en veux une restauration BD en 4k :eusa_dance:).

Voilà, je ne suis pas étudiant mais je te remercie d'avoir réussi à raviver mes souvenirs et mes légendes.

PS : Où as-tu vu qu'on mange des spaghetti nature à Rome ?

Merci pour vos réponses ! Mon débit de parole est corrigible etxegoxo, j'ai voulu présenter les informations rapidement afin de ne pas trop m'étaler là dessus pour ne pas que celà devienne ennuyant. Mais trop rapide, ça peut aussi être ennuyant je l'avoue ! Cependant Thierry, le micro cravate ne serait-il pas incommode lors des interviews ? Ce n'est d'ailleurs pas mon fil conducteur non. Les interviews viennent illustrer mes images simplement, tout en nous faisant apprendre certaines choses, si je puis dire. Je voudrais que mes entretiens prennent plus de poids certes, mais qu'ils ne deviennent pas dominant car le but principal reste de conseiller : quelles sont les visites intéressantes, celles à ne pas manquer, ou celles à éviter selon les coûts. Je voudrais dire que voyager est ouvert à (pratiquement) toutes les bourses. Simplement. Merci aussi Ciné7, cependant je tiens à vous dire que tous les italiens ne parlent pas anglais...et même loin de là ! ça a été très difficile d'ouvrir les discussions parfois. D'où la pauvreté du résultat de ces entretiens (à l'inverse de ma vidéo sur Amsterdam). Mon plus grand regret :'(. Par contre je ne vous comprends pas très bien ici "Pour ma part, je préfère que tu gardes ton côté nature tel qu'on te voit sur place. Restes aussi vrai pour ton animation "studio"". Quand vous parlez de mon animation studio, vous pensez que c'est trop théâtral ? J'avoue pour cette fois, qu'avec la fatigue induite par de nombreuses répétitions, j'ai... déliré =D

Pour ce qui concerne les spaghettis il y a du parmesan dessus (tout de même) ! Histoire de jouer un peu avec les stéréotypes...

Une fois de plus, je prends en note vos précieuses informations !

Bonsoir Hote-inconnu !

Oui, je me souviens, c'est toi qui nous avait emmener à Amsterdam !

Pour Rome, quel progrès !!!

Mon commentaire voulait te prévenir qu'il faut faire juste ce qu'il faut. Vouloir faire plus ou jouer trop peut te trahir toi-même.

Bonsoir Hote-inconnu,

Oui pour le micro !!! Celui-là ou un autre.

Surtout, ne prends pas mon propos pour un reproche, ce n'est que pour défendre et encourager ton mérite !!!

Merci pour le conseil Ciné7 et pardon pour le retard ! Je ne prends pas de tout ceci comme un reproche, enfin du moins, c'est un reproche bénéfique. Donc pas de problème :). Ma prochaine vidéo sur mon voyage à Copenhague tentera de corriger tout ceci en tout cas.

Bonne soirée à ceux qui sont encore éveillé ! :eusa_dance: