Aller au contenu

Problèmes de mémoire FCPX 10.0.6 ?


palmazou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un utilisateur occasionnel du montage vidéo, je suis musicien et nous avons filmé un concert avec 8 caméras HD en août dernier.

Au début tout allait bien, mais là, j’arrive à 1h de film édité et je commence à avoir de sérieux problèmes :

Il y a deux jours, j’ai voulu rouvrir un projet fermé quelques minutes plus tôt, impossible, j’ai eu la roue de la mort pendant 2 heures et lorsque j’ai fait CMD-ALT-ESC, Mountain Lion m’indiquait que le programme ne répondait plus. J’ai restauré une sauvegarde, je suis passé de 10.0.5 à 10.0.6 post-15454-0-36082800-1353859641_thumb.pmais depuis je n’ai que des problèmes, des icônes de clips vidéos ne s’affichent plus dans la timeline, et même si j'augmente ou diminue la résolution... le programme se bloque etc...

Je me demande si je ne sature pas la mémoire de la machine ? – j’ai 16gb de ram et un I7 3,21 Ghz quadricoeur.

Dois-je scinder mon projet en deux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour palmazou

Hum... on est un peu dans du hors norme. Déjà avec plusieurs caméras en soi (2 ou 3 ou 4), FCPX peut ramer. Donc avec 8 pistes (si je comprends bien) et 1 heure de vidéo, le moulinage n'est pas forcément étonnant.

Le point rassurant (paradoxalement) est que même un projet très lourd ne provoque que rarement une roue de la mort en continu. FCPX finit par s'ouvrir au bout de longues minutes...

J'ai cru voir dans une note Apple une incompatibilité avec les plans composés mais il n'y pas de plans composés n'est-ce pas ? (je parle de la fonctionnalité FCPX qui se nomme "plan composé").

Sinon on conseille généralement aux débutants des recommandations de nettoyage ou d'élimination de fichiers qui peuvent avoir perturber FCPX :

-avec Onyx (gratuit), réparer les autorisations (les permissions).

-supprimer les fichiers de Préférences de FCPX

Si ça ne marche pas, il faut tenter de réinstaller FCPX sur la même partition.

Et si ça ne marche toujours pas, il faut nous donner plus de détails : est-ce que par hasard il n'y aurait pas plusieurs versions de FCPX, s'il y a ou pas des disques externes tournant à 7200 tours/minutes, en quel format sont les rushes montés, s'il n'y aurait pas plusieurs partitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation