Aller au contenu

Sauvegarder vieilles cassettes via moviebox DV vers macbookpro


JB1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant à nouveau sauvegarder mes cassettes VHS, j'ai sorti du placard ma movie box qui date de 2003, après plusieurs recherches et tentatives je n'arrive pas à capturer une seule cassette.

Pourtant à l'époque j'y arrivais, je ne vois pas d'ou vient le problème.

Mon matériel : J'ai un magnétoscope qui n'à qu'une seule sortie malheureusement, et c'est du péritel, donc je mets un adaptateur péritel disposant d'une sortie composite vidéo (rouge/blanc/jaune) ce câble je le branche à l'entrée de la movie box, en sortie de la movie box je me sers du port B DV, câble firewire que je branche sur mon ordi. Je m'assure que la del verte soit allumée sur la bonne entrée.

Mon logiciel imovie semble avoir un signal car la fenêtre de capture DV s'ouvre, met même importation en cours, mais il n'y a pas d'image ???, et bizarre car si j'arrête l'importation, la lumière del de la movie se décale sur l'entrée port A DV, l'un d'entre vous utilise t il cette configuration de matériels, vous remerciant

Modifié par JB1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fini par trouver le problème (sur site dédié aux connections)

J'ai remplacé les câbles par des neufs, puis essayé plusieurs adaptateurs prise péritel, vérifier le bon fonctionnement du magnéto, et enfin, j'ai mis un adaptateur péritel muni d'un out/in et ça marche, comme quoi le diable est dans le détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation