Aller au contenu

Besoin d'aide achat 1er camescope

gouillou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà je dois acheter un camescope pour la premiere fois et j'aurais aimé avoir un peu d'aide

mon budget ce situe entre 250 et 350€ et avec tous les modèles pas evidant dans choisir un

le camescope me servira surtout pour la maison et filmer ma petite qui vient de naitre et donc j'aurais voulu avoir une bonne image hd et une image bien stable

j'ai retenu 3 camescopes pour l'instant donc si vous pouvez me donner vos avis sur les 3 ou si j'ai oublié un modele merci

SONY PJ200

CANON HF R38

PANASONIC HC V500

Bonjour à tous voilà je dois acheter un camescope pour la premiere fois et j'aurais aimé avoir un peu d'aide

mon budget ce situe entre 250 et 350€ et avec tous les modèles pas evidant dans choisir un

le camescope me servira surtout pour la maison et filmer ma petite qui vient de naitre et donc j'aurais voulu avoir une bonne image hd et une image bien stable

j'ai retenu 3 camescopes pour l'instant donc si vous pouvez me donner vos avis sur les 3 ou si j'ai oublié un modele merci

SONY PJ200

CANON HF R38

PANASONIC HC V500

Bonjour,

Voilà par le comparateur de magazinevideo ce que donne ces 3 modèles: Cliquer ici !

Nota: Les caractéristiques détaillées des modèles sont en bas de page du comparatif.

Si je peux me permettre, personnellement je remplacerais le PJ200, par un modèle plus interessant, mais sans projecteur (ce qui n'est pas indispensable) il s'agit du modèle CX250, qui a un objectif grand angle équivalent à 30 mm et certainement un stabilisateur "actif" amélioré.

... j'éliminerais le Canon, principalement à cause d'un objectif qui ne descend qu'à l'équivalent de 39 mm et un stabilisateur non "actif", donc moins stable.

Il resterait donc à choisir entre un CX250 et un Panasonic HC V500: Cliquer ici !

Enfin, il faut savoir qu'il existe un test sur magazinevideo pour le CX250: C'est ici !

Il n'y a pas de test pour le Pana HC V500, mais il y en a un pour son grand frère le HC-V700: C'est ici !

Ok merci oui j ai été essayé le canon et il ne m'a pas emballé du tout maintenant reste a me decidé sur le pana ou le sony cx250 et là je sais vraiment pas lequel prendre

Un dernier point, il faut aussi aller les voir, les toucher, pour avoir un autre aspect dans le choix final.

Sinon, deux points sont en faveur du CX250:

1) la possibilité de filmer dans 2 formats qui sont absents chez Panasonic

a) le format HD "haut de gamme en non progressif" (standard pour le blu-ray) c'est le 24 Mbits/s (format FX)

b) le format SD (en mpeg-2) on peut en avoir besoin un jour

2) Le stabilisateur actif du Sony est certainement un peu plus efficace que celui du Panasonic.

Enfin, comme je l'ai dit plus haut il faut aller les voir et les toucher !!!