Aller au contenu

Et alors ?


claude71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Un choix à faire entre la Sony HXR-NX70, et NEX-VG30, que feriez-vous, bien sûr j'ai consulté toute la litérature que j'ai trouvé, ici et ailleurs, la 30 va sortir la 70 est lancée, si parmi vous qq en possède une, merci de m'en parler.

Tarif, à peu près identique donc pour moi c'est bon.

Merci par avance de vos retours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 modèles ne peuvent pas se comparer, la seule prise en compte du prix étant sans intérêt :non: .

Leurs conceptions sont opposées,pour des services et des performances sensiblement différentes :

- le NX70 possède un petit capteur taille 1/2,88"

- le NX70 est à objectif intégré non démontable, sans doute très limité pour obtenir les flous de profondeur de champ

- le NX70 est d'un encombrement réduit avec une prise mains typée grand public

- le VG30 est à capteur taille APS-C, moitié du Full Frame 24x36

- le VG30 est à objectif interchangeable, permettant (moyennant un investissement non négligeable) des résultats de tournage proches du cinéma professionnel

- le VG30 est plus lourd, et aime sûrement beaucoup être installé sur un trépied

Les autres caractéristiques, notamment d'enregistrement du son, semblent très proches avec la possibilité de branchement de micros à prise XLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci etxegoxo pour ton retour, je ne fais pas un comparatif sur les tarifs de ces 2 caméras, elles se situent dans ma fourchette de prix tout simplement.

Pour la suite, encore merci, mais ça je sais déjà, je souhaiterais des avis d'utilisateurs, d'abord de la 70 en situation sur le terrain .

Les pseudos tests que l'on trouvent sont en fait des copier coller au mot près, et pas de réels retours de tournages.

Le seul test valable est celui de Thierry, pas trouvé l'équivalent pour l'instant !

La VG 30, sauf erreur n'a pas de XLR ?

À suivre..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation