Aller au contenu

Un blog de réflexion sur la révolution numérique


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Un blog axé sur les comportements numériques du Web, vient de naître à l'initiative d'une agence de conseil en marketing opérationnel. Nommé revolution-numerique.fr, le blog se donne pour ambition de répondre à l'absence d'espace d’analyse face au foisonnement d’informations du Web. Revolution-numerique tente ainsi de s'interroger sur des questions aussi centrales que les modes de consommation du Web et leur influence sur les internautes, ou encore les modèles économiques qui réussissent sur Internet et leur impact sur la société…

post-1-0-92324500-1358247895_thumb.jpg

Un vaste programme auquel les concepteurs du Blog tentent de répondre à travers 4 rubriques :

  • « Business models » : comment les marques intègrent l’économie numérique à leurs activités.
  • « Comportements » : comment les acteurs et les consommateurs intègrent les outils numériques à leurs modes de vie.
  • « Consommation » : les grandes tendances de l’économie numérique.
  • «Réputation» : les influences numériques.

Une 5e rubrique, « Interviews », donnera la parole aux acteurs du Web.

Parce qu'il s'adresse à des visiteurs qui ne disposent pas forcément d'un temps extensible, Révolution Numérique rédige des articles courts plus descriptifs qu'analytiques mais le blog promet également des mises en perspectives plus approfondies.

L'un des intérêts du Blog est de faire le grand écart entre des infos macro-économiques et sociétales. Ainsi on passe du boom de la réservation de restaurants en ligne à un article sur les premiers craquements du numérique (ceux qui ont touché Virgin ou Surcouf), en passant par Internet, arme de guerre en Syrie.

On leur souhaite donc bonne chance.

http://www.revolution-numerique.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion un peu trop orientée tout de même, voire partisane. A voir pour les infos ou les chiffres mais pas pour les analyses (Oui, mille excuses mais j'ai encore lu du n'importe quoi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Thierry P., tu n'y es pour rien, tu ne fais que relayer. Je me suis permis une parenthèse sur le fait qu'on ne peut plus rien aborder d'intéressant, sans retomber dans le même type de discours. Un mensonge répété ne fait pas une vérité et nier les évidences ne fait pas une révolution, aussi numérique soit-elle ... J'espère donc que les échanges y deviendront plus ouverts et moins convenus. Le sujet le mérite :eusa_think: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation