Aller au contenu

recherche conseils pour achat camera asso

matthiew
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour l'achat de ma future camera. Effectivement je suis un peu perdu au vue des évolutions de gamme qui a lieu depuis ces derniers temps... haaaa quelqu'un peu m'aider!!!! merci .

voici kel genre de matériel je recherche :

Mon but étant de réaliser un road movie documentaire en presque solo je cherche une camera dans un budget au alentour des 2500 euros.

vue les évolutions récente serait il judicieux d'acheter du neuf ou de l'occasion??

caractéristiques souhaitées:

grand capteur 1/3 de préférence

avec viseur

bonne autonomie

enregistrement sur carte

stabilisateur optique

modele de poing

sensibilité correcte à 3 lux

prise xlr

boitier solide semi étanche de préférence

grand angle ou possibilité de l'intégrer...

pour le moment j'ai en vue :

le sony hxr nex 30 ou nex 70e neuf

le jvc hm 150 en occasion à 2200 euros avec led micro et malette

pouvez vous me dire svp qu'est ce que vous en pensez ? ou me proposez d'autres modèles qui conviennent à mes envies ?

merci beaucoup de m'éclaircir sur la question...

bonne journée à vous y que vaya bien

matthieu

Bonsoir Matthiew,

Te voici bien abandonné ! Difficile de décider pour toi mais quelques remarques pour t'aider :

1 - Si, si, tu sais très bien ce que tu veux !

2 - C'est le nx30 qui correspond le mieux à tes attentes !

3 - A part pour le nx70, bien plus cher, la housse de pluie est nécessaire pour rendre les 2 autres étanches en mieux que semi ...

4 - 2200 € est le tarif d'une jvc-hm150 neuve.

5 - Les 2 nx de Sony sont en avchd et la jvc en mpeg2 type xdcam ex (important pour le logiciel envisagé et l'ordinateur utilisé).

A ta disposition !

bonjour ciné 7 et merci pour ce petit éclairage =)

hier soir avant de dormir j'avais tranché pour le NX30, fier d'avoir fait mon choix =) mais ce matin au réveilj'ai eu une vision sony nex vg 30e !!! vision qui éclate un peu mon budget certe mais option intéressente tout de même... qu'en penses tu ?

j'ai l'impression que nx 30 est un peu trop gadget et elle me parait fragile???

le nx 70 et son relais direct sur disk dur me tente aussi !!!

la vg 30 par contre ne dispose pas d'entrée XLR d'origine =(.

haaaaaaa c'est du coup un triple dilemne!!!

pour info je monte sur première cs4 en ce moment ...

merci pour tes éclairages et bonne journée à toi

matthiew

Salut Matthiew,

Oh que non qu'il n'y a pas dilemme !!! Si tu es prêt à éclater ton budget, oui au VG30. Sinon, le nx 30 n'est ni gadget, ni fragile !

C'est facile, encore une histoire d'argent du ménage !

hey bonjour et merci pour ces orientations, les choses se précisent en ce qui concerne mon choix.

Avec le panasonic ag-ac90, je vois que claude se soucie de l'argent de mon ménage ;)...

de plus j'avoue que ce modèle répond également à mes attentes.

Cependant je me pose une question... l'image que ce modèle génère n'est elle pas "trop vidéo" par rapport au nex vg30?

Après relecture de quelques dixaines de comparatifs et tests, après avoir laissé de côté certains modèles... aujourd'huui mon hésitation se porte entre le pana ag ac90 et le nex vg 30?

Un gourou peut il me conseiller?

Pour l'instant et compte tenu de ma pratique l'autonomie du vg 30 et le manque de XLR sont les points faibles que je lui attribue.

Pour le ag ac90 ces inconvénients seront plus au niveau "du trop vidéo"... pas assez ciné koi =).

Un sauveur pourrait il m'éclairer sur ces points ainsi que sur la différence de sensibilité des deux appareils?

encore mille fois merci

Matthiew

Bonjour Matthiew,

Là ton budget n'est plus éclaté mais désintégré ! Les optiques Full frame sont chères. Oui, on pourrait rétorquer qu'il suffit d'adapter des optiques aps-c mais pourquoi acheter pour sousexploiter ?

Et puis la VG900 semble réclamer une parfaite maîtrise et risque de décourager le débutant le plus téméraire ! Elle nous a déjà agacé nos testeurs chevronnés !!!

Pour l'ac90, bonne idée pour une asso ! Le rendu ciné 25p ne devrait pas être décevant mais peut-être moins convaincant qu'avec un gros tri ou monocapteur !

Mais intéressante l'idée du pixelshift pour resconstituer une source 4k !

Comme tu l'as déjà pressenti, c'est plus un choix de concept entre objectif intégré ou interchangeable et de dynamique d'image obtenue avec un petit tricmos 4kaÏsé ou un gros monocmos 2k. A ce tarif, choisir un marchand ouvert aux possibilités d'essai !

hey ciné 7 bonjour !!

la raison me pousse vers le vg 30 du fait que la vg 900 a pour moi encore un stade d'évolution à passer! la technologie ne semble pas très bien maitrisée niveau aliasing en plus de réglages difficiles voir assez aléatoire?! en plus du prix!!!

En ce qui concerne le ac90 j'ai toujours un peu peur de tomber sur une image trop lisse et sans trop de matière mais celà reste des préjugés... partage tu cette opinion ?

"Pour l'ac90, bonne idée pour une asso ! Le rendu ciné 25p ne devrait pas être décevant mais peut-être moins convaincant qu'avec un gros tri ou monocapteur !

Mais intéressante l'idée du pixelshift pour resconstituer une source 4k !"

la réponse à ma question se trouve surement dans ce passage =)

peux tu me simplifier ces données techniques ?

après avoir revu les comptes de l'asso mon budget est de 2700 eutos ttc =)

arf encore une question... je possède un h4n.. sais tu s'il est possible de faire une syncro son/image sans xlr avec le nex vg 30 ? (hors clap)

merci encore et bonne journée

Tu as vu d'où vient cette caméra ? En cas de problème, pas de garantie ici en France, et les menus, quelle langue, et le standard ? NTSC ?????

Et c'est le tarif sans optique.

Ces deux caméras confrontées à la Pana AC90, et même à la NX70, pour moi pas d'hésitation !

Pour synchroniser un enregistreur externe avec la vidéo, ton budget va être atomisé, il faut aller dans du matériel, beaucoup, mais alors beaucoup plus cher que ces petits enregistreurs externes !

http://www.yveschauvel.com/page1/files/dfcaa20170b5583a1f839a769d92b16c-36.html

Cher Matthiew !

Je persite à penser que tu sais ce que tu veux !!!

Tu as parfaitement raison pour la VG900 et je l'ai déjà dit sur un autre post même la panavision genesis a préféré un capteur demi-full frame proche de l'aps-c. (mais on n'y mets pas des objectifs E !).

Le débat sur le 4k en est toujours à ses balbutiements car l'industrie est trop engagée dans le 2k (en matériel et en contenus). J'inclus à tort dans le 2k le format tvhd dit full hd ou 1920x1080 mais c'est pour faire simple.

Le 4k ou ultra HD (donc 4 millions de pixels en natif) permet à ce jour de récupérer en théorie un meilleur 2k (sans aliasing et moiré sur les gros capteurs) et avec une meilleure dynamique sur les petits.

Une fenêtre m'avertit de 3 autres réponses mais je conclus vite : Pour du beau 2k, le monocmos du VG900 devrait être 4k, sinon le VG30 est mieux approprié.

Je ne crois pas que le petit tricmos en source 4k fasse mieux qu'un tricapteur 1/3 ou 2/3 full hd ! Vite, découvrons les autres avis !!!

Bon, il n'y avait que celui de Claude71 que je salue !

Je reste persuadé qu'un adapteur XLR est prévu pour le VG30; Peut-être celui du VG900 si la griffe est la même !

En tous cas, çà avait été annoncé comme tel

Modifié par Invité

Merci, en effet :blink: !!!! Se replier sur d'autres marques mais on est déjà dans les 400€ minimum et reste le souci de fixer le tout !

Mais le micro est fourni. Cà fait donc moins de 200 € la certitude que tout est bien arrimé !

J'ajoute aussi pour ne pas se méprendre sur mes propos que le tricmos de l'ac90 fait certainement mieux que le même en grand public sans pixelshift (à moins que le hc-x920 y recourt lui-aussi) Associé au nouveau processeur et avec un mode 24mps en plus, l'ac90 a de quoi satisfaire !!!

Mon sceptissisme est dû à une vidéo comparative sur Youtube avec la HMC150 et son tricapteur 1/3 qui m'a semblé plus dynamique. Mais de là à être affirmatif !

Modifié par Invité

Bien ! Après vérification dudit clip de youtube, je suis de moins en moins affirmatif ! La vue varie selon les jours !

Je serais pour préciser à Matthiew qu'il ne faut pas éliminer l'ac90 car tout dépend en fait de ce que son oeil préfère ! On en revient à la profondeur de champ au délà de la colorimétrie et de la résolution.

Même des grands réalisateurs classiques (comme William Wyler) banissaient la faible profondeur de champ. D'autres y tiennent ! La vidéo nous permet d'accéder aux mêmes préoccupations que nos maîtres. C'est pas rien mais attention aux chevilles !

Salut Ciné7, tu as raison, il y a bien une interface XLR , 30 et 900, mais, voir le tarif !!!!!!!!!!

http://www.sony.fr/p...ssories/xlr-k1m

800€ pour un adaptateur-interface XLR, c'est absolument prohibitif compte tenu du contenu technologique mis en oeuvre :angry2: . Décidément, Sony n'arrive pas à échapper à ses démons, et continue de pratiquer une politique tarifaire comme s'il était un fabricant hégémonique. Bien que les produits Sony soient de grande qualité et à la pointe de l'innovation, ça finira par l'user ......

apparement le choix s'avere difficile d'un coté l'image la couleur du ac90 et son côté pratique dont ces 3 bagues et du xlr...

de l'autre un choix d'objectifs et un appareil plus "photographique" et "conceptuel"...

c'est presque un duel entre classissisme et prototype non ?

Très bien résumé ! Il ne te reste plus qu'à te situer !

Dis, je te sens très capable de prendre une décision réfléchie ! Fais toi confiance et écoutes ton flair :wink:

bonjour,

Pour continuer ce petit dialogue, je vais préciser mon projet =). Je pars avec ma copine en espagne pour un roadtrip de 4 mois à travers le pays à la rencontre du milieu alternatif espagnol. Pendant ce voyage nous irons dans des fermes (wwoof) et à la rencontre de quelques farfelus =).

Mon idée sous-jacente est de réaliser un court métrage d'environ 30 min. Je souhaite pour ce projet alterner entre interviews et récit du raodmovie. Cette petite réalisation aura pour rendu celui d'un documentaire avec des passages plus intimistes... breff ma copine au son et interviews et moi à la réalisation.

Mon but étant de partager le rendu final avec des spectateurs, je souhaiterais diffuser ce court dans de petits festivals... est ce que à votre avis l'idée semble tenir ??

J'ai déjà réalisé un 10aine de vidéo et pratique le montage depuis 10ans...

Ma caméra actuelle est un jvc GR PD 1.. J'aime son ergonomie mais l'image est un peu palote et manque de pepss!!

Il semblerait qu'aujourd'hui, je penche pour l'achat du vg90 nu afin de lui greffer un objectif d'environ 35-50mm. est ce pertinent pour ce genre de tournage?

Ps: avec le nez bouché, mon flair semble perturbé =)

Salut Matthiew,

Pas mince le projet, évitons la sinusite !

Tu te trompes, tu écris vg90. Le lapsus tenace entre vg30, vg900 ou ac90 !!!

Poses-toi ces questions :

- Ton documentaire ne prend-t'il pas l'allure d'un grand reportage ?

- avec peps, ta jvc aurait-elle convenu ?

- changer et régler l"objectif à chaque prise ne va-t'il pas devenir trop pesant et stressant ?

Si c'est la vg900, à coup sûr et c'est trop risqué sans la garantie d'une parfaite maîtrise !!!

Si c'est le VG30, oui aux objectifs complémentaires mais l'acheter avec le 18-200 de série pour le tout venant (donc non, pas nu !) .

Si c'est pour seulement gagner en peps ou en HD, l'ac90 !

Mais s'il faut éclater le budget, l'ac130 !!! Voire l'ac160 pour le décompressé ou l'hpx250 pour le mxf ou l'avc-intra.

Et oui ! Comment projette le festival auquel tu veux participer ?

Oui pardon, je vois que adesir est là ! Au secours adesir !!!

Matthiew, j'ajoute que tu vas devoir shooter un max, donc épargnes toi trop de contraintes !!!