Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
En effet, ça relève de la psychiatrie
L'essentiel est d'expérimenter, quelles que soient les difficultés.
Au moins, tu pourras en parler en connaissance de cause.
Hâte de voir ton projet
Phab
Pour faire court, je vais avoir à faire évoluer 10 "acteurs" (des amateurs) dans une reconstitution de bar de 25 m²... Prises de vues, prises de son, éclairage, gestion des déplacements, etc... Je m'endors avec et je me réveille de même en me traitant de fou .. Je dirai le 20 au matin si je me suis planté ou pas ou sinon c'est que j'aurai donné mon corps à la science pour qu'ils défassent les noeuds au cerveau, avant de refourguer les restes
Bonjour Charlie,
Un bien grand défis qui se présente !
De notre côté, avec le scénariste, on a joué la carte de l'indépendance totale : on a autoproduit notre court-métrage. Moins de figurants, plus de débrouille, mais tout autant de passion !
Phab
Je vais justement essayer de prouver que le contraire est possible, dans mon projet en cours... Tout tout seul, un sacré challenge j'en conviens...
A suivre dans l'été ;)
Bonjour Comemich,
Je suis d'accord sur ce point : la création d'un court-métrage réside dans la formation d'une équipe motivée et passionnée.
De par ma nature autodidacte, cette approche par l'équipe me parle particulièrement.
Et au final, on peut se dire : « On l'a fait ! » et peu importe les défauts, ils serviront pour les prochaines réalisations
Phab
Bonne chance, et bon courage, parce que faire du cinéma, c'est plus compliqué qu'on croit souvent. Il faut débuter modestement et apprendre sur le tas. Pour un vidéaste amateur, le plus difficile, c'est de réunir une équipe qui partage la même motivation. Un film, c'est du travail d'équipe.
Messages recommandés