Aller au contenu

Panasonic GS120 (GS75) ou Sony HC42 : sensibilité


jfdurelle
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la sensibilité de ces camescopes. Il faut dire que le GS120 on en trouve plus vraiment. Alors faut-il que je me lance vers le GS75.

J'ajoute que l'entrée numérique n'est pas une priorité. Seul compte la qualité de l'image ainsi que la stabilisation en zoom et puis une bonne sensibilité (eviter l'effet de grain en basse lumière).

Bref le nec plus ultra...

Merci pour tous vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la sensibilité de ces camescopes. Il faut dire que le GS120 on en trouve plus vraiment. Alors faut-il que je me lance vers le GS75.

J'ajoute que l'entrée numérique n'est pas une priorité. Seul compte la qualité de l'image ainsi que la stabilisation en zoom et puis une bonne sensibilité (eviter l'effet de grain en basse lumière).

Bref le nec plus ultra...

Merci pour tous vos conseils...

#-o http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-194-255.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis un peu dans le même cas...

Je souhaite acheter un camescope tout début avril, et j'hésite encore entre les 2 panasonic : GS75 et GS120. :-?

Ils sont quasiment au même prix, et les tests du GS75 ne sont pas encore fait (même s'il se trouve dans le comparatif du site)

J'ai peu d'info, si quelqu'un pouvait me conseiller en ces 2 modèles... [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer la sensibilité donnée par le fabricant (avec des artifices presque inutilisables) de celle évoquée par les testeurs.

Le VX2100 est effectivement reconnu comme un caméscope très sensible (c'est la référence dans cette tranche de prix). Le Panasonic GS-400 est correct (à 10 lux, on ne voit pas grand chose), mais le GS-250 est moins bon. Alors le GS 120 n'en parlons pas pour ce qui est de la sensibilité.

Toutes les info concernant la sensibilité données par les cosnstructeurs et certains sites internet sont inutilisables, en bref cela ne veut rien dire et il ne faut surtout pas te baser sur ça pour faire ton choix !

Si tu veux te faire une idée à peu près exacte de ces cam, epluche les forum qui parle de video comme celui ci ou le Repaire ou dvforever, en francais et bien d'autres en anglais.

Ensuite si tu veux de l'aide il faut expliquer quelle utilisation de ton cam(court metrage, familiale, star war n°7), il faut que tu donnes egalement un ordre d'idée du prix que tu es pret à mettre, et si l'occaz te tente.

Si tu veux des cam grand publics en tri ccd: mauvaise sensibilité relative (du a leur petit capteur)

Si tu veux des reponses, donne nous toutes info.

Pour les tailles des capteur tu les trouve assez facilement

par ex gs400 1/4.7

La plupart des cam grand public 1/6 soit très médiocre sensibilité. Panasonic GS75 capteur 1/6...

Le mieux c'est 1/3: il y en a quelques uns en mono ccd et quelques uns en triccd mais semi-pro (vers les 3000 euros neuf)

EN TRI CCD:

Le nouveau JVC GRX5 possede des capteurs de 1/4,5 ce qui correspond à 0.375 ( par comparaison un capteur de 1/3 correspond à 0.333, peu de différence donc)

Cette cam doit avoir une tres bonne sensibilité, il ne lui manque q'un stabilisateur optique,mais vu la taille,impossible.......

1/4.5 c'est aussi la taille des capteurs de la JVC GZ-MC 500 mais toujours pas de stabilisateur optique (taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gicquel,

C'est hors sujet, mais il est d'usage de citer les autres fils soit en renvoyant vers les explications d'origine, soit en utilisant la citation (bouton Quote). Le copier-coller brut n'est que rarement utile. [-X

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI vous souhaitez plus d'info, je recherche un camescope pour des films familiales et je souhaiterais mettre au maximum (à 30euros pres 8) ) 600euros. Y a quelques mois, j'étais parti sur le GS55, le mono ccd, et puis maintenant, je suis plus parti pour un tri ccd, et donc,j 'ai vu le GS120 et le GS75. Le GS120 est un poil plus chère et plus ancien, et le GS75 est un poil moins chère et tout récent. Le GS74 n a pas encore eut de test, et comme je ne connais que la base des caractéristiques d'un camescope, j'arrive pas trop à les différencié.

Bien sur, vu le prix que je veux mettre, je n'aurais pas LE camescope de ouf, mais un camescope suffisamment bon pour filmer mes vacances, mes soirées, et puis faire des montages du tout pour mater ça sur dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation