Aller au contenu

DD externe


Zeratulos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Juste un petit renseignement au sujet d'un dd externe pour portable. Voila je viens de lire que certains dd avaient double firewire ce qui permet de connecter la cam au dd puis le dd à l'ordi ( si j'ai bien compris)..

Pouvez vous me confirmer que cette manip marche et me donner un ou deux modeles de dd qui ont cette option.

Merci d'avance.

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit renseignement au sujet d'un dd externe pour portable. Voila je viens de lire que certains dd avaient double firewire ce qui permet de connecter la cam au dd puis le dd à l'ordi ( si j'ai bien compris)..

Pouvez vous me confirmer que cette manip marche et me donner un ou deux modeles de dd qui ont cette option.

Merci d'avance.

Z.

:lol: Salut sauf erreur c'est moi qui en ai parlé. En éffet je rentre mon cam en firewire dans l'ordi et je traite mes vidéos sur DD externe de marque Maxtor 160 Go. je n'ai jamais testé l'inverse mais je peux dire que ce DD est super car il a 2 entrées/sorties firewire (+ 1 USB) qui permettent de connecter jusqu'a 20 DD ensemble. je cherche partout mais je n'en trouve pas d'autres. Ils ont changé le model. comme j'ai de la place, j'ai installé un autre disque en interne dans mon PC ce qui est plus rapide et plus simple et moins cher. je garde mon Maxtor pour mes sauvegardes. à ta dispo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que cette manip marche et me donner un ou deux modeles de dd qui ont cette option.

Oui, il est possible de connecter le caméscope au DD Firewire sur la seconde prise. La première prise Firewire est connectée à l'ordinateur.

Pour ma part, j'achète des disque Ice (l'interface Oxford est importante) chez http://www.macway.com/index.php?cPath=13_170_465_682

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La série SilverDrive est plus grosse, moins chère, possède l'USB 2 mais pas le pont FireWire Oxford, le plus réputé (compatibilité, fiabilité, performance).

Le Ice doit posséder deux ports FireWire, comme toute la série Ice. Un petit coup de fil suffit pour s'en assurer. Je recommande plutôt celui la. Les transferts par FireWire étant plus performants que par USB 2, le port USB 2 de ces disques ne sert souvent à rien, sauf pour les connecter sur des portables mal équipés (sans FireWire).

Pour info, les anciens Ice étaient équipés aussi de l'USB 2. Mais cette gamme évolue vers le FireWire 800.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere question et apres je t'embete plus promis:)

Bon tu m'as convaincu pour le ice qui a l'air vraiment bien... mais je voudrai qu'il est un port usb parceque tous les ordis n'ont pas de port firewire ( le mien si mais bon si je veux me servir de mon dd chez quelqu'un d'autre...).

Voila j'ai trouvé celui ci:

http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=1677

Il semble tout avoir pr me convenir.

Une derniere question au niveau des broches et des 400 et 800. Moi j'ai un portable ( on m'a dit que le firewire sur portable, c'est tj du 4 broches) donc je le connecterai sur le 400? Et ma cam sur le 800? C'est bien cela la manip?

Voila

Thx

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle est en Firewire 800, donc il faudra un cable Firewire 4 broches (portable) vers Firewire 9 broches (disque), puis relier le caméscope au port FireWire 400 par un câble 4-6.

Acheter un 120 Go / 2 Mo actuellement ne me parait pas une bonne affaire [-X . Le standard actuel pour la vidéo est plutôt 160 Go ou 250 Go, vu le prix au Go. Avec 8 Mo de cache pour de meilleurs performances :D/ . Mais ça va être plus cher... :-(

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... encore une petite question pratique au sujet des cables pour relier les ports firewire et la cam au firewire.

Ce qui sont fourni avec le DD ne semble pas correspondre à mon cas (

1 cable FireWire 9/9 (FireWire 800)

1 cable FireWire 6/6 (FireWire 400))

Je voudrai donc savoir si vous avez un bon site ou une bone marque pour acheter ce genre de connectique ( il me faudrait un 4broches/9broches) et un cable 4/6.

Merci.

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse pour mon up... c'est juste que je suis en Fr pour une dizaine de jour et que donc j'ai pas trop de temps... Mais bon, ca ne justifie pas ce up, je suis d'ac... Donc mille excuses :)

J'ai regardé sur le site et sur d'autres pour les cables firewire et j'en avais trouvé... mais je voulais savoir si il y avait une marque ou un bon plan à connaitre au sujet de ce type de matos avant de lancer ma commande. Mon dernier message etait posté dans cette optique et pas dans une idée d'assistance perpetuelle!

Bon pour revenir à mes cables, suivant le montage que tu m'avais indiqué et le site que tu m'as donné ( je pense que leur matos est bon...), voila ce que je pense prendre:

Comme cable 4/6: http://www.macway.com/product_info.php?cPa...products_id=949

Comme cable 4/9:

http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=2160

Voila... Si tu pouvez me confirmer que c'est bien les deux modeles que tu m'avais dit de prendre... cela serait sympa.

Merci d'avance

Z.

Ps: si j'ai bien compris selon ton montage, le camescope a 6 broches? C'est vrai pour tous les modeles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais confiance à MacWay pour le stockage et les accessoires autour :c'est une de leur spécialité.

Les caméscopes ont un en général un port Firewire à 4 broches (donc sans alimentation par le câble). Les portables ont souvent la même chose, sauf les beaux (genre iBook ou PowerMac) qui sont equipés de connecteur 6 broches pouvant alimenter de petits disque externes ou des lecteur de cartes mémoire. A vérifier.

Les câbles indiqués me paraissent corrects, quoique 4,5 mètres pour le 4-6, c'est long, encombrant, mais pratique (j'utilise un 5 mètres sans problème pour relier mon boitier de conversion).

Donc, la carte bancaire peut sortir :mrgreen:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation