Aller au contenu

100 milles à bord

Noter ce sujet


videobato
 Partager

Messages recommandés







Je remercie le photographe Jean-Marie Liot d'avoir mis à ma disposition les photographies qui illustrent le bateau en navigation dans ce film.

Le time lapse a été réalisé par mes soins.



Bonjour,

C'est donc le deuxième documentaire que je tourne avec le GH3. Le précédent, "la galette", avait été réalisé pour me familiariser avec le Panasonic.

Ce que j'ai retenu cette fois ci, c'est que j'ai trouvé le GH3 assez facile a utiliser. J'ai trouvé son ergonomie bien pensée. Je me suis servi des modes autos aussi bien pour l'exposition que pour la balance des blancs.

Pour un photographe "old school " comme moi, qui travaille en mode M c'est vraiment bluffant de voir que l'appareil ne perd pas les pédales même en cas de contrejour prononcé. Moi qui croyais que hors de Canon ou Nikon il n'y a pas de matériel sérieux, il m'a fallu réviser mon jugement.

La balance auto m'a également parue excellente.

Toutefois, pour les interviews, je pense qu'il vaut mieux soit mémoriser la mise au point, soit faire une map manuelle. Car sur l'écran on ne se rend pas bien compte que le point n'est pas forcément sur le sujet et si en cours d'ITV le point s'en va c'est la cata.

Sinon l'objectif 14-140 est un peu étriqué en position grand angle (on en veut toujours plus). La stabilisation pas tout à fait satisfaisante à mon avis moins que sur un vrai camescope moderne. Mais bon, il est très polyvalent et de bonne qualité et ça c'est vraiment précieux.

Je ne me suis pas servi du retour casque pour le son en pensant que ça ne servait pas à grand chose et je me suis rendu compte que c'est une erreur.
( je m'en suis aperçu en tournant un autre petit film)

J'ai aussi testé le slider Konova K2. Au départ grosse panique, car la fluidité n'était pas au rendez-vous. Puis je l'ai démonté huilé, essayé de le roder, finalement la glisse est correcte et sans à coups mais j'ai trouvé que faire des travellings fluide est très compliqué.

Je ne regrette pas d'avoir choisi le modèle de 80cm car sur mon chariot ça passe juste entre les portes et mine de rien, c'est important en déplacement.

Depuis j'ai tourné un nouveau petit reportage, et j'ai compris combien les trois jours passés en bateau à tourner m'avaient été profitable dans ma connaissance de cet hybride.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation