Aller au contenu

Au secours, comment transférer ce que j'ai filmé sur mon pc


firoulette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens tout juste du ski ou j'ai effectué l'achat du panasonic nv-gs120.

Maintenant j aimerais m'atteler au montage des différentes chutes que j'ai pu filmer.

Seul problème je n'arrive pas à transférer le film sur mon pc.

Le seul cable dont je suis équipé est un cable usb mais qui apparement ne sert qu'à transférer les photos....

enfin bref, ça ne doit pas être compliqué mais pouvez vous m'aider.

merci

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens tout juste du ski ou j'ai effectué l'achat du panasonic nv-gs120.

Maintenant j aimerais m'atteler au montage des différentes chutes que j'ai pu filmer.

Seul problème je n'arrive pas à transférer le film sur mon pc.

Le seul cable dont je suis équipé est un cable usb mais qui apparement ne sert qu'à transférer les photos....

enfin bref, ça ne doit pas être compliqué mais pouvez vous m'aider.

merci

:?

[-X ça suffit pas ! il faut un cable firewire + un logiciel de montage ! voir fnac ou autres #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une carte FIREWIRE (pour un PC de bureau, si tu as un portable elle est parfois présente ou alors sur les PC très récents). Sous MAC c'est différent, le firewire est souvent inclus.

Firewire , dit aussi IEE 1394.

Il y en a pour 15 à 20 euros maxi si tu ne te fais pas avoir; n'oublie pas le câble pour relier au camescope, il ressemble à une câble USB mais il reste différent.

Ensuite, il faudra faire l'acquisition de la video sur le disque dur, tous les logiciels de montage récents devraient faire l'affaire, tu en as même un surement livré avec ton camescope. Au pire, si tu es sous windows tu peux utiiliser Windows movie maker pour tes premiers tests (menu programmes/accessoires/divertissement).

Bon courage !

Beppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a déjà du en parler dans le forum (voir fonction recherche), mais personellement, et après plusieurs essais, j'utilise deux programmes.

Pour de l'acquisition analogique (sortie en AVI compressé), j'utilise VirtualDub (ou VirtualDubMod) ou FreeVCR ou MyTV qui sont simples et disposent de fonctions de filtrage. Ce sont les programmes avec lesquels j'ai le moins de perte d'images(drops).

En ce qui concerne l'acquisition DV (qui passe par la carte FireWire, donc pas de recompression), j'utilise l'outil fourni avec Sony Vegas (il y a une version de demo dispo sur leur site), mais si ça se trouve movie maker (fourni avec windows) fait l'affaire.

Bon courage !

Beppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a déjà du en parler dans le forum (voir fonction recherche), mais personellement, et après plusieurs essais, j'utilise deux programmes.

En ce qui concerne l'acquisition DV (qui passe par la carte FireWire, donc pas de recompression), j'utilise l'outil fourni avec Sony Vegas (il y a une version de demo dispo sur leur site), mais si ça se trouve movie maker (fourni avec windows) fait l'affaire.

Bon courage !

Beppe

:badgrin: stop j'ai toujours dit que movie maker (fourni avec windows) NE FAIT PAS L'AFFAIRE :mrgreen: direction poubelle !! c'est pour dégoûter les gens de faire du montage ! :mrgreen: il y a moins cher et plus facile que Vegas ! vas voir studio 9 ou autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'avais vanté à l'époque Pinnacle Studio, abordable et bonne prise en main... Une petite recherche sur le forum, tu trouveras la discussion qui traite du sujet...

Allez va... Je te mâche le boulot...

Adobe Première ou Pinnacle 9

DV

PS: Avec un câble USB, tu peux acquérir, mais il faut un boîtier spécialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'acquisition analogique (sortie en AVI compressé)

Je vois pas le rapport entre acquisition analogique et l'AVI compressé ????

L'AVI est un format de "conteneur"' date=' c'est une specification qui permet de stocker, entre autre, des flux vidéos et audios, qui peuvent prendre différentes formes (mpg2, mpg4, divx, xvid, ...). Ce sont ces formats qui sont compressés. Tu peux très bien sauvegarder un flux analogique sur du DV (c'est ce que je fais pour sauvegarder et archiver durablement mes vieilles vidéos sur cassettes mini-DV).

[/quote']

Firoulette, pour faire pragmatique:

    [*] si ta carte mère ne dispose pas de port FireWire de base, achète une carte comme le dit Beppe.

    [*] si ton but est de faire du montage, utilises directement le logiciel pour l'acquisition. Télécharges des versions d'évaluation. Moi, ma préférence va à Adobe Premiere, regarde sur leur site et essaie la version "Première Elements" (si le logiciel te plait, il est à moins de 100€ dans le commerce). Tu peux trouver de bons tutoriels sur www.repaire.net

      Bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous, je suis un pappy de 60 ans et je me lance dans DAVINCI RESOLVE. Je maitrise la  photographie mais je suis totalement debutant dans les montages vidéos. J'en ai déjà fait quelques unes pour me faire un peu la main et j'avoue que je suis bluffé par la puissance de cette application. Je progresse petit à petit, mais à chaque fois je rencontre la meme contrainte.  Lorsque que je glisse une vidéo ou une photo issues du reprtoire master vers la timeline, je n'ai aucune indication visuelle pour m'indiquer que cet element a déjà été utilisé.  Par exemple ne peut on pas entourer en rouge dans le master le fichier qui a dejà été posé au moins une fois? Merci à vous.
    • Je suis sur la version DAVINCI RESOLVE 20.3 build 10. Le soucis c'est que le micro semble bien reconnu puisqu'il s'affiche dans le logiciel. J'ai essayé avec le micro de ma webcam C170. Normalement il fonctionne bien puisque que m'en suis encore servi récemment pour un appel sur whatsap (version ordinateur fixe), et je l'utilise pour du skype ou autre sans problème. Sinon j'ai essayé aussi un casque qui comporte écouteur + micro (il s'appelle plantronics audio 628 usb). Ça fait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, mais il fonctionnait correctement. Je n'ai pas d'autre micro, mais il y'a pas de raison que les 2 soient défaillant en même temps. Surtout qu'ils s'affichent bien à l'écran.  Il fallait savoir que les carrés "R" rouges devaient être allumés. Cela les tutos me l'ont précisé. Mais on dirait qu'il y a un autre réglage qui bloque...   L'autre méthode est elle de cliquer tout simplement sur l'icône micro au milieu à gauche sur la page de montage? C'est la première méthode que j'avais essayé, mais le problème est le même. Mais peut être pensais tu a une autre méthode?
    • Bonjour, Tout d'abord sur quelle version de DVR es-tu ? Les tutos que tu as regardés datent probablement un peu car depuis la version 20 il y a une méthode beaucoup plus simple pour enregistrer les vois off. As-tu essayé avec un autre micro, un micro dynamique classique ?
    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation