Aller au contenu

x900 quelques questions


graboide
 Partager

Messages recommandés

Bonjour celissalde !!!

Il te faut une catégorie 4 minimum mais tu peux te rassurer avec une 6 sans te jeter sur une sdxc cat. 10 !

Pour ma part et en cas de doute, je vérifie qu'il y ait bien la mention "vidéo HD".

Les panasonic sont le meilleur choix pour toi, çà je peux te le confirmer ! Sinon pas rencontré de souci avec Sandisk ou Lexar, les seules autres marques que j'ai testée avec mon niveau expert mais pas trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en lecture via le slot de mon lecteur BD (pana aussi), les rushes de mon sd700 étaient listés sous menu ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec les autres marques que pana !

Les autres, je les utilise sur le sony cx740 et la lecture est directe et continue sans passer par aucun menu !

EDIT ! Cà veut dire que quand j'avais plusieurs journées de rushes classés par date, je pouvais voir que la dernière sans me refarcir toutes les précédentes :smiley5: !!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir celissade ! Je ne crois pas qu'on peut baisser de résolution. Toutes ne sont que 1920x1080 (à moins que la plus basse qualité descend peut-être à 1440). Avec un camescope pro, oui, on peut trouver du 1280x720 (dit 720p car le i n'existe pas dans ce cas) ...

Non, j'avoue être sans réponse car je travaille toujours en 24 mbps avec un Sony et 17 mbps (HA) avec un pana, et je ne rencontre qu'un sentiment de lourdeur qu'en 50p (parce qu'on le dit partout alors qu'en fait mon ordi ne m'a jamais embêté avec :huh:) ...

Je crois que tu n'as d'autre choix que de t'y résoudre. C'est comme çà, c'est l'avchd ! Il faut prévoir le renfort d'un disque externe si l'espace de celui de ton ordi te paraît insuffisant !

(Je t'avoue que je garde que les montages et les rushes originaux restent sur la carte. Je ne les vide jamais et rachète une neuve dès épuisement. Un jour, j'achèterai un DD pour les doubler par sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir celissalde ! Ah pardon, çà, çà s'appelle du proxy ou du codec intermédiaire comme le prores de final cut ! Tous les logiciels n'en ont pas (comme le mien par exemple).

Ce serait dommage alors que l'informatique traite enfin l'avchd en natif !

Puis, c'est plus pour du montage (off line) que pour du stockage !

Non, non, il va falloir t'y faire !

Le problème revient avec le raw et là, le proxy se justifie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Celissalde ! Je crois en effet que tu devrais t'épargner tous ces concepts et ne rester qu'en avchd !

Il faut savoir qu'un codec intermédiaire est ce qui résulte d'une décompression afin d'alléger tes ressources informatiques pendant ton montage ! L'avchd est en effet très compressé pour gagner en espace mais il a fallu augmenter en puissance les ordinateurs pour le traiter en natif (tel qu'il est enregistré par ton camescope). C'est chose faîte aujourd'hui !

Le raw est ce que produit directement ton capteur et qui peut être récupéré via la prise hdmi ! Totalement décompressé, il faut donc le recompresser pour le traiter donc en proxy ! L'intérêt ne réside que pour une post-production poussée !

Saches qu'il est admis que l'avchd demeure très fidèle à la qualité originale de ce qui résulte du capteur, donc du raw !

Tu ne tireras aucun avantage de te détourner de l'avchd, sauf si tu ne fais que du pro !

En plus, c'est la meilleure compression connue à ce jour, sans perte du rendu d'origine et en gagnant le plus d'espace (d'où la si petite dimension d'une SDHC par rapport aux formats pro P2 et SxS beaucoup plus grosses). La récente micro P2 stocke de l'avc-intra ou ultra dérivé de l'avchd pour le pro ! Soit en raw recompressé au même taux maxi mais intra-images et débits allant jusqu'à 100 mbps au lieu de nos gentils 24 mbps.

(C'est pour les monteurs qui gèrent plus de quantité de rushes que nous autres, rien que pour nous montrer plein de bêtises à la télé !).

Désolé, tu ne me déranges pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation