Jump to content

Canon mvx4i écran blanc

starskmi
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un caméscope numérique Canon mvx4i ; Depuis quelques jours, lors de l'allumage de mon caméscope numérique Canon mvx4i, l'écran LCD affiche un grand blanc ), où s'affiche le message "SUR EXP" (pour surexposition).

Je précise que : j'ai la même image en regardant dans le viseur (optique, je pense) et le message de surexposition s'affiche nettement, donc je ne pense pas que ce soit l'écran LCD lui-même qui soit en cause.

Lorsque je filme ou fais une photo (sur carte SD), c'est tout blanc ! Par contre, je peux regarder la bande ou les photos faites avant la survenue de ce défaut, via l'écran LCD.

Peut-être s'agit-il d'un problème de capteur? Certains caméscopes Canon avaient eu un défaut de capteur CCD (origine Sony) mais selon le site Canon le mvx4i ne fait pas partie des séries en cause.

Si quelqu'un a une solution à ce problème j'en serais ravi.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue,

Oui, probablement un problème de capteur ou d’électronique. Or le MVX4i n'était pas concerné par le problème des capteurs Sony : http://forum.mac-vid...?showtopic=5028

En filmant dans l'obscurité, peut-on distinguer quelques formes sur l'image ?

Concrètement, il ne servira plus que de magnétoscope, ça ne vaut plus la peine de faire réparer.

Antoine