Aller au contenu

Quel soft pour ... ?


arsboub
 Partager

Messages recommandés

Je cherche pour mon future mariage a faire un montage de la vidéo que l'on va tourner.

Quel soft pour faire un TRES BON monatge pour cette fête là ??

Il me faut pleins de transitions, Titres, Figer les images....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pour mon future mariage a faire un montage de la vidéo que l'on va tourner.

Quel soft pour faire un TRES BON monatge pour cette fête là ??

Il me faut pleins de transitions, Titres, Figer les images....

Merci

:) :lol: Pourquoi tu t'embetes va plutot voir GALA et tu auras tout gratos à moins que tu ne sois pas connu ??? 8) :lol: bon blague à part il faudrait nous parler de ton budget et de tes connaissances en vidéo et en informatique etc... #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[-X Un très bon montage ne dépend pas du tout du logiciel utilisé, mais du talent du cadreur et du monteur. Nous avons vu d'excellentes choses fait avec des outils très simples (comme iMovie). Pour les transitions, le titrage et les images, les basiques sont largement suffisantes. Après, c'est du temps de peaufinage...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arsboub,

Va faire un tour par ici: Adobe Première ou Pinnacle Studio

Tu auras déjà un embryon d'aperçu d'idée... Il y a encore Vegas, Ulead, et pleins d'autres...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est comme les traitements de texte .Ce n'est pas parce que Word peut utiliser des kilos de police que tu écriras un texte cohérent, srtucturé : maximum deux styles de police par courrier

C'est pareil pour la vidéo

la sobriété des images, le moins d'effets, les meilleurs cadrages, pas de mouvement de cam inutile (pas d'abus du zoom ou de panoramique etc...) bref laisse parler l'émotion des images vidéo, ne gache pas avec des effets parasites

il te faut une paire de ciseau, de la colle et des connaissances pour recoudre le tout

un simple logiciel de montage tant sur pc que sur mac sait faire ces opérations de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Enfin bon, tout cela est trsè subjectif...

Après tout, on peut aimer les films avec pleins de transitions, des titres en 3D, et le petit bonhomme en mousse en musique de fond.

C'est pas mon cas, mais j'en connais qui aime.

Si tu veux pleins de ces trucs là, va voir du côté de Ulead VidéoStudio 8. Il est pas trop cher, facile d'utiisation et te donnera satisfaction.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 20 ans, notre assoc. réalise bon nombre de couverture vidéo de manifestations diverses mais aussi de communions, mariages, etc... (c'est uniquement pour les membres de l'association et chacun s'engage à venir donner un coup de main pour filmer le mariage de l'autre)

il est vrai que certains de nos membres parce qu'à la maison ils ont des logiciels pouvant générer des petits bonhommes en mousse ou en 3D qui sautent à l'écran ou encore beaucoup de transitions, souhaitent que nous fassions de même.

On trouve le même cas ou sous word une affiche publicitaire d'une association est réalisée avec plein de gadget visuel, de polices...

Mais il faut faire la part des choses et il n'y a rien de subjectif.

Un paîste dans le cas de l'affiche, ou nous dans le cas des couvertures vidéo ont une déontologie à respecter.et à l'expliquer.

Et dans le cas du mariage et de la couverture vidéo c'est pire encore.

En effet, aujourd'hui on peut aimer les petits bonhommes en mousse incrustés dans le mariage vidéo.

Mais c'est une mode.

Si le couple dans 10 ans veut revoir le souvenir du mariage il ne va pas apprécier car il y a des évolutions dans la mode.

Donc, si je filme mon mariage je fais ce que je veux.

Si je m'engage pour quelqu'un d'autre il faut que je fasse sobre et lui explique le pourquoi.

En effet, dans 10 ans, si les animations ne plaisent plus, je ne lui ai pas rendu service en acceptant de le faire.

De plus, s'il montre la vidéo de son mariage à un copain qui n'aime pas le style, il va omettre de dire que c'est lui qui a souhaité ces animations et ces effets, mais il va dire, : à mais c'est un copain qui à filmé et je ne lui ai pas demandé ces artifices.

En conclusion, en voulant rendre service et en filmant, on est encore accuser d'avoir mal réalisé le service et ma crédibilité en prend un coup.

Finalement, mes instructions pour mes membres dans le cas d'espèce sont :

Sobre, conseillers, mais si la personne souhaite quand même des choses "déontologiquement" inacceptables, nous ne filmons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, si tu le fais pour quelqu'un d'autre que toi. Dans ce cas, je suis d'accord, il faut savoir rester neutre.

Mais là en l'occurence, c'est pour monter SON propre mariage. Après tout il fait ce qu'il veut et il en assumera seul le résultat, présent, futur...

Maintenant, je rejoins tout le monde en conseillant de rester sur quelque chose de simple qui traversera les époques et les modes plus facilement, et qui ne supplantera pas l'émotion du moment filmé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation