Si, malheureusement, le forum devait fermer, il y a peut être une alternative possible. Ne pourrait on pas créer un serveur Discord, par exemple ? Il me semble que ce serait financièrement viable. Il faudrait organiser la migration des utilisateurs actuels. Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
En général je suis synchro avec les avis de Michel, mais là j'ai commis l'erreur de lire vos échanges avant de regarder le clip, donc j'ai sans doute faussé ma vision première... Alors, je fais abstraction totale de tes explications :
Les trois/quatre premières images collent pas mal avec le texte, après je suis perdu...
Alors je me demande, puisque tu nous as montré le décor dans son ensemble, s'il ne faudrait pas commencer le clip par une vue générale de l'étagère, entrer dedans rapidement (genre coup de zoom, flash) comme pour changer brutalement de décor et donc de vision de celui-ci... Du coup on sait où l'on est et où l'on va... Ca perd sans doute de la puissance mystérieuse, mais en une minute quand on découvre, on n'a pas vraiment le temps de faire le lien entre narration et images...
Simple vision personnelle bien sûr...
PS: Castelmoron, ça me parle puisque c'était, des années 80 à 2000, une partie de mon secteur d'activité professionnelle à Groupama... Je connaissais pas mal de monde dans le secteur ;)
Cliquez sur ? (point d’interrogation) en haut à droite, puis Raccourcis clavier.
OU allez dans Modifier (en haut) > Préférences > onglet Raccourcis clavier.
Astuce importante : En bas de cette fenêtre, il y a un menu déroulant pour choisir la disposition du clavier (QWERTY ou AZERTY). Si vous êtes en AZERTY, sélectionnez le.
Bonjour, je découvre à la fois Powerdirector et ce forum.
Je recherche des raccourcis pratiques quand je suis sur la time line comme par exemple : "aller à la fin du clip précédent", "sélectionner tous les clips (de toutes les lignes) à partir d'un clip donné", etc..
On me parle par exemple de la lettre "D" mais ça ne fonctionne pas chez moi.
Où puis je trouver des raccourcis qui fonctionne sur ma time line
Merci d'avance
Je n'ai pas critiqué très intentions, bien qu'elles relèvent d'une philosophie de couturière. Mais je trouve prétentieux d'en faire une vidéo ésotérique. Il faut un minimum de maitrise du langage audiovisuel, pour qu'une vidéo ait un sens.
OK... Pour la voix, merci. Pour la musique, c'est très subjectif.
Je me permets de t'expliquer ma démarche le plus précisément possible, car a priori je n'ai pas réussi à la retransmettre.
Pour les « images abstraites », ce ne sont pas des images abstraites. La photo de l'envers du décor n'était pas passée avec le premier message, je la remets ici.
Mon décor : une simple étagère.
Mes acteurs : des statuettes fabriquées en milliers d'exemplaires.
Mes lumières : du matériel très basique (la plus chère vaut 15 €).
Donc : Quelque chose d'exceptionnel à la base ? Non. Quelque chose d'unique ? Non plus.
Ce que j'ai voulu essayer de faire à travers cet exercice, c'est de traduire l'idée générale de deux citations — même si, prises au pied de la lettre, je conçois qu'elles ne collent pas parfaitement au sujet :
« Pour être irremplaçable, il faut être différent »
Apple et Samsung vendent tous les deux des téléphones, mais chaque société a une identité, des valeurs et une vision diamétralement opposées. Je suis parti du même principe : même avec un décor et des acteurs fabriqués en milliers d'exemplaires, un autre angle et une autre vision peuvent leur donner une tout autre dimension.
« Tout rêve est unique »
J'entends bien trop souvent : « Mon restaurant n'a rien d'unique », « Mon mariage c'est un mariage », « Mon rêve, plein d'autres personnes l'ont »... Avec les objets très basiques qui m'ont servi de décor et d'acteurs, j'ai voulu contredire cette idée et montrer qu'on peut révéler une singularité.
Concernant le récit, le mot « guerrier » n'était qu'un point de départ. L'idée n'était pas de faire de l'heroic fantasy, mais d'utiliser ce terme comme une métaphore universelle pour que chacun puisse s'approprier le message.
Voilà ce que j'avais en tête. Apparemment la vidéo est tombée à côté et le message n'est pas passé. Maintenant que tu connais mieux ce que j'ai souhaité faire, si tu as des pistes d'amélioration, je suis preneur.
Messages recommandés