Aller au contenu

Probleme de synchronisation de plans video/audio


thingue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je n'arrive pas à synchroniser correctement une vidéo 1920*1080 25fps provenant d'un 5D, et du son provenant d'un Zoom H2n.

Lorsque je sélectionne les deux clips dans FCPX, puis clique-droit, et "synchroniser les plans", il crée un plan synchronisé qui n'a pas les même caractéristiques que le plan original. Le nouveau plan est en 720p, et surtout à 23,98fps. L'audio est décalé (il dévie petit à petit, très vite, ça s'entend beaucoup), la synchronisation n'a pas lieu du tout.

Le format du projet est le même que celui du plan original.

J'ai essayé différents formats pour le son (44.1, 48...), ça ne change rien.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire pour obtenir la synchronisation de ces deux fichiers...

ça a pourtant l'air si simple... je ne vois pas où est l'erreur.

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai tout oublié de Mac et de FCP pour être efficace sur tes soucis, par contre ce n'est pas en changeant la fréquence d'échantillonage de l'audio que ça va modifier sa durée pour récupérer la désynchro, et il est normal que ce soit décalé, un appareil photo qui filme et un magnéto séparé qui enregistre du son ... pourquoi ne pas ajouter un micro externe au 5D, là il y aurait plus de chance de garder la synchro.

Concernant FCP, si c'est possible à récupérer, je pense que les pros Mac vont venir à l'aide !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour éviter le souci de synchronisation audio :

- trouver la fréquence d'échantillonage audio de la vidéo du 5D (32, 44,1, 48 KHz),

- transformer les pistes audio issus su Zoom H2n dans le même fréquence, puis les mettre dans FCP, ça devrait aller mieux.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation