Aller au contenu

Ya t´il un heureux possesseur du sony pc1000 pour en parler?


dubnut2
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi j'aimerais en savoir plus sur cette caméra. Tout ce que je sais en l'ayant essayé 2 minutes au Cebit à Hannovre c'est que tous les réglages se font via l'écran tactile. Il y a aussi une fonction télémacro. Leur démo du télémacro c'était de filmer en zoomant au max sur des petits personnages de la taille d'un euro disposés sur plateau tournant assez lentement. L'image était super nette et le focus quasi instantané.

En fait j'hésite entre la PC1000 et la HC90 mais je n'ai aucun argument en faveur ou en défaveur de l'une ou de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie d'un mail que j'ai envoyé à un pote hier soir,il hésite aussi entre les deux. L'article vient de digital-shopping.

Voici ce que j'ai trouvé sur la PC1000. En gros la technologie 3CMOS permet d'avoir plus de détails quand il y a peu de lumière et aussi quand il y en a trop. Le Smear est aussi absent grâce à cette technologie. J'ai eu ce problème aux USA, à Alcatraz et à Las Vegas, les source de lumières trop lumineuses produisent une ligne verticale ultra lumineuse. Dans le cas de mon ancienne il n'y avait rien à faire, la lentille en est la cause, je crois. Voici un exemple de Smear ça arrive souvent :-( Donc il y a quand même une différence entre la HC90 et la PC1000 en plus du prix. Je t'avoue que du coup j'ai un doute... dis-moi ce que tu en penses.

exemple de smear :

aae.jpg

Le DCR-PC1000 de Sony est destiné aux vidéastes expérimentés soucieux de faire des prises de vue de qualité. C'est pourquoi il propose des commandes manuelles permettant d'ajuster au mieux ses réglages.

Ce caméscope, doté de trois capteurs CMOS de 790 000 pixels 1/6 pouce, propose à la fois une plage dynamique large, une meilleure sensibilité et des images parfaites. La plage dynamique large permet une image à l'aspect naturel, aux détails conservés dans les hautes lumières et les ombres.

L'un des autres avantages majeurs est l'absence de "smear", phénomène qui apparaît généralement lorsque la scène est éclairée par des bougies ou des ampoules électriques. La sensibilité aux hautes lumières assure la réduction du bruit dans la prise de vue en environnement peu éclairé.

Le revêtement T* multicouche de l'objectif Carl Zeiss réduit au minimum les reflets et augmente les contrastes. Les images sont lumineuses, la saturation des couleurs naturelle et le rendu des tons subtils fidèle.

Le DCR-PC1000 propose diverses fonctions manuelles. Vous pouvez contrôler manuellement la mise au point, l'exposition et la balance des blancs. Parmi les autres fonctions avancées, citons le mode Cinéma, pour un aspect film, une fonction de réglage de l'exposition automatique, permettant de faire varier l'intensité de l'exposition automatique et une fonction Histogramme, qui affiche les valeurs de luminosité. Vous pouvez lisser les tons de peau. Vous pouvez également faire appel à un cadre guide permettant de centrer l'image correctement lors de la prise de vue. Il fonctionne selon le principe de la règle des tiers, pour assurer l'équilibre dans la composition de l'image.

Ce nouveau modèle est doté d'un écran LCD hybride 16/9 de 2,7. Un bouton de sélection permet de basculer la vidéo du mode 4/3 au mode 16/9 et inversement.

Le DCR-PC1000 est équipé d'une station d'accueil pour une connectivité et une facilité d'utilisation accrues. Celle-ci permet d'intégrer le camescope à une installation de home cinéma ou à un PC pour y transférer la vidéo et les images, tout en rechargeant la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Tu as deux solutions pour "archiver" ton projet (deux au moins... il y en a peut être d'autres que je ne connais pas....).   1-le plus simple et le plus complet, est de se mettre sur la bibliothèque de projet de faire un clic droit sur le projet à conserver puis de choisir "exporter l'archive du projet" et tu choisis l'emplacement de cette archive. Ainsi tu auras dans un dossier le fichier montage (qui est fichier "dra") et tous les clips (vidéos, sons musiques, voix, effets.... ) qui sont dans ta bibliothèque de médias, y compris ceux que tu n'as pas utilisés sur la TL.   2-Mais si tu veux conserver le montage et uniquement les clips qui ont été utilisés, il te faut archiver en deux temps: Pour cela tu vas opérer non pas sur la bibliothèque de projet, mais sur le projet ouvert. Dans un premier temps, tu vas archiver les médias que tu as utilisés dans ton montage: Dans le menu fichier tu vas à "gestion des médias", tu localises un dossier d'archive et tu choisis "projet entier", "copier" et tu coches "utiliser les médias" si tu veux strictement la portion de médias utilisée ou mieux medias et trim ce qui te permets de copier la partie de média utilisée avec quelques images avant et après. Puis ensuite tu exportes le fichier projet en faisant fichier "exporter un projet " et tu auras alors un fichier drp   Perso, en général lorsque j'ai fini un projet mais que je suis susceptible de devoir y revenir et l'adapter, je fais d'abord un archivage de projet à partir de la bibliothèque de projet (un drp), puis un an ou deux après quand je suis sûre de ne plus avoir à retoucher mon montage et que je veux simplement l'archiver en allégeant le contenu de mon disque d'archive, je fais un "drp".   Un dernier point, cet archivage ne nettoie pas ton ordi pour autant et je te conseille dans les deux cas, d'immédiatement supprimer les clips d'origine (sinon tu les auras deux fois sur ton ordi) et surtout de supprimer les fichiers caches qui sont des fichier lourds et qu'ensuite on oublie de supprimer...   En espérant que cela t'aidera et en te souhaitant une bonne année pleine de vidéos et montages passionnants,  
    • Oui, ils ont un plugin de stabilisation. J'utilise couramment Shotcut pour ça car on peut paramétrer la fonction. Tant mieux pour toi si tu trouves ton plaisir à utiliser Davinci. Mais @Bart 333 a raison de dire qu'il y a plus simple. Je ne pense pas qu'il te manquerait quelque chose. 
    • Est ce que ces logiciels multipostes  possèdent tous une fonction de "stabilisation de l'image" d'après toi ? Bon, je ne pense pas que tu les connaissent tous par coeur  ...
    • Bonjour, Je commence par vous souhaiter mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année   ! J'ouvre ce nouveau poste pour une nouvelle question sur la possibilité de "Sauvegarder" un "projet" de film sur DaVinci. J'ai réalisé 2 petits films de quelque minutes en Décembre. - Bien sur j'ai "enregistré" les projet dans mon Mac, surtout de jours en jours, pour me permettre d'y retravailler le lendemain. - Et puis une fois les "projets" terminés je les ai exportés en MPEG-4 et en format Quicktime Mais j'aimerais conserver mes projets de manière à les retravailler peut être bien plus tard. Lorsque "j'enregistre" mon projet, les vidéos et les sons ne sont pas réellement enregistrés dans le "projet". Le "projet" est en réalité constitué de chemins qui vont se connecter à plein de petits morceaux de vidéo parmi le gros fichier de toutes mes rushes. Mais il suffit que je déplace, réorganise ou renomme ce dossier de rushes pour que tous les liens soient brisés. D'ailleur pour faire de la place sur mon ordi, il m'est indispensable de déplacer mon dossier rushes vers une mémoire externe. Et comme je fais des sauvegardes régulières, incluant la date de SG dans les noms des dossiers, tous les liens sont complètement foutus. Est-il possible de "sauvegarder" mon "projet" dans un gros dossier indépendant qui comporterait toutes les rushes utilisées ainsi que les bandes sons et images (car j'ai aussi quelques images glissées dans mes films)?  Un dossier que je pourrais déplacer à volonté, voir même installer sur un nouvel ordinateur lorsque mon Mac actuel sera trop vieux ou cramé? Parcequ'aujourd'hui, si je change d'ordinateur, je perds tous mes "projet". Je ne conserver que les export MPEG-4 et Quicktime. Bien sur, ce dossier de "Sauvegarde" sera volumineux car il comportera une copie de toutes les rushes nécessaires, mais il restera fonctionnel et modifiable même dans 10 ans. Il dois certainement y avoir une manière de faire cela. Dans le menu "fichier" de DaVinci, il y a différentes manière d'enregistrer, d'exporter, d'exporter les métadonnées.... J'ai fais quelque éssais, mais je m'y suis vite perdu et ne suis arriver à rien. Il suffit pour le teste que je change une lettre dans le nom du fichier de mes rushes, et plus rien ne marche. Pouvez vous me conseiller ?  
    • J'ai testé une douzaine de logiciels en essai gratuit ou en version payante. Ils se ressembles tous même si certains sont mieux adaptés pour tel ou tel plan. Je n'en ai pas trouvé un qui se démarque nettement. Il y a manifestement des difficultés liées au principe de l'IA. Les produits disponibles ont encore beaucoup à apprendre. Dans le cinéma, le mouvement n'est qu'une suite rapide d'images fixes. Mais pour L'IA actuelle, ces images ne sont que des similitudes avec les images qu'elle a appris à reconnaitre.  L'IA n'a pas connaissance de l'existence 3D des choses qu'elle représente. C'est rédhibitoire dans certaines séquences vidéo. Il sera difficile de dépasser cette limite, car c'est le principe même du système qui est en cause. J'attend qu'on me montre le contraire. 
    • Tu t'en es plutôt bien sorti ! Kling s'en sort pas si mal sur ce point-là, en anglais, du moins (je n'ai pas testé d'autres langues). Par contre, pour le timbre et l'intonation, il faudrait passer par un DAW (Ableton, Reaper, Cubase...) qui dispose d'outils pour cela. Cubase permet notamment avec la fonction VariAudio de modifier le timbre et l'intonation.   Luma (passé malheureusement en modèle payant) gérait pas mal  avec la possibilité  d'étendre les scènes (de 5 à 10 s, puis à 15, etc...). Kling ne propose pas encore cette fonctionnalité, qui est pourtant courante sur les IA de génération musicale comme Udio ou Suno. Je n'ai pas testé d'autres IA de génération vidéo, mais j'imagine que si Luma le propose, alors d'autres le proposent sans doute également. Ne pas oublier que l'IA est en perpétuelle évolution : ce qui n'est pas simple aujourd'hui sera sans doute bien plus simple dans 6 mois.   Oui, mais tu peux définir des points de repère et demander à la caméra de se baser sur lesdits points, même si cette technique n'est pas non plus exempte de défauts.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation