Aller au contenu

Canon Legria HF S20 + Grand Angle


sk8erboi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis équipé comme cité dans le titre d'un HF S20, et je désire m'équiper d'un grand angle.

Lorsque je vais sur le site officiel de canon, ils parlent de la référence WD-H58.

Or, il existe bien cette référence, mais aussi une autre mais avec le H à la fin soit le WD-58H qui se trouve à moins cher et avec un pare-soleil fourni !

Ce qui me parait logique c'est qu'ils sont tous deux compatibles puisqu'en filetage 58 mm...

Dans le doute j'ai contacté Canon par mail qui m'a répondu :

"En réponse a votre demande, nous vous confirmons qu'il est possible d'adapter un convertisseur grand angle WD-H58 sur votre caméscope HF S20. C'est la seule référence qui existe, l'autre référence mentionnée est la même. A part ce convertisseur grand angle, il n'y a aucun autre objectif qui puisse être monté sur ce caméscope."

En fouillant sur le net, j'ai pu lire que le WD-58H était prévu pour les XM1 et XM2...

Bref je suis septique...

Le WD-58H (celui avec pare soleil) est vendu à 299.90€ sur digixo

Le WD-H58 est vendu à 349€ (sur commande) sur digixo...

Puis-je m'équiper quand même du WD-58H ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concrètement, l'effet sur l'angle sera le même, mais pas la qualité d'image. L'explication est simple : la lentille du WD-H58 est prévue pour la résolution de la HD, celle du WD-58H est prévue pour la résolution de la SD. Ce n'est donc pas la même lentille, et il est probable que le WD-58H s'adapte mais dégrade sensiblement la qualité d'image du HF S20...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation