Aller au contenu

organisation des plugins


breizhinorus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai téléchargé pas mal de plugins gratuits pour FCPX et me voilà bien embêté...

En effet je les installe dans "vidéo / motion template / effects (par ex si c un effet"

Le soucis c'est que ça devient illisible dans FCPX.

Du coup j'ai créé un dossier "plugin ajouté" dans "/effetcs" et j'ai tout glissé dedans.

Au premier démarrage de FCPX pas de soucis, il me les range bien dans un dossier "plugin ajouté" mais au bout de quelques minutes, ou tout simplement d'un redémarrage de FCPX, il me recopie tous les plugins à la base du dossier "/effects" et il les garde aussi dans le dossier "plugin ajouté".

Je me retrouve donc au point de départ... et avec même deux fois les mêmes plug....

D'ou ma question, y a t-il un moyen moins "bidon" que celui que j'ai fait pour organiser les plug?

Par avance merci beaucoup !

François (nouveau sur le Forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle version de FCP X disposes-tu ?

J'ai comme toi créé un dossier dans Effets intitulé 'Téléchargés'. Lorsque je clique sur Téléchargés, tous les effets contenus s'affichent.

Evidemment, lorsque je clique sur 'Tous', la totalité des effets s'affichent indépendamment de leur classement d'origine…

Mais comment peux-tu vérifier qu'ils s'affichent deux fois ?

Quand tu dis que tu as deux fois les plugin, veux tu dire qu'ils se sont dupliqués dans le dossier Motion Templates ? Car si ce n'est pas le cas, tu ne peux avoir deux fois les plugin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'aider...

ma version de FCPX : 10.0.6

En fait les plug sont bien rangé dans mon dossier "téléchargés" mais il sont aussi (une deuxième fois donc" en vrac, au même titre que les groupes de base "lumière, styliser, etc..."

et oui il se dupliquent bine dans le dossier motion à la racine, en plus d'être présent dans le dossier motion/téléchargés...

As tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut

on se qui me concerne j'ai laissé les fichiers tel quel dans les 4 catégories (effets,générateurs,titres,transitions)

a un petit détails ,j'ai renommé les sous dossiers car sa deviens vite ilisible dans FCPX

exemple :

ALEX 4D / 4up / age film / bad tv / blurs / colors etc...

car d'origine le dossier se nommé " EFFET Alex 4D " et les sous dossiers Alex 4D 4up / Alex 4D Age film / Alex 4D bad tv / Alex 4D blurs / Alex 4D colors ...

j'ai juste retiré le Alex 4D des sous dossiers ,c'est plus lisible dans fcpx au lieu d'avoir sans cesse le nom du fabricant au début de chaque effet

c'est vite fatigant ,et j'ai fais la meme choses pour tout les effets ,générateurs ,titres et transitions de tout les fabricants...

et j'ai meme l'impression qu'a chaque lancement de fcpx les charges plus rapidement

pour info si vous cherchez des plugin gratuit vous pouvez les retrouver sur mon site ...

http://www.miguelemoovie.com/plugin-fcpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation