Aller au contenu

Utilité d'une sortie SDI

nounours18200
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir nounours18200,

La HD-SDI est la HDMI professionnelle ! Ce que le XLR est pour le mini-jack ...

Elle permet de décharger en format natif décompressé directement du capteur.

Intéressant pour une post-production experte et pour des réencodages en compressé sous tout format de préférence pros. Mais inutile pour un voyage en juillet qui resterait en avchd !

A ne pas négliger pour l'après, selon ses projets plus ou moins dormants ...

Ok. J'ai lu qu'il fallait des configs PC de course, avec des disques durs à 10.000 ou 15.000 tr/mn car le volume de données débité est énorme...

Par ailleurs tu dis "inutile pour des rushes en AVCHD" et c'est aussi une question, car je viens de voir que le futur XA-25 ne diffère du XA-20 que par la présence d'une sortie SDI, alors qu'elle filme en AVCHD.... Quel serait alors l'intérêt ?

Bonjour nounours18200,

Aucun intérêt pour chez soi et pour tout faire en avchd !

Utile que pour une exploitation professionnelle (et oui, pour l'équipement qui va avec).

L'image brute et décompressée satisfait et rassure pour passer toutes les étapes de post-production, jusqu'à la salle de cinéma ou jusqu'à la télé du salon.

Par exemple, c'est comme çà que les petites alexia ou red font leur raw :ohmy: ...

Bonjour,

Si je voulais simplifier, je dirais que lorsqu'on a besoin d'une sortie SDI, on le sait avant d'acheter le caméscope. A la base, c'est pour envoyer le signal pas compressé sur une régie vidéo en studio ou un moniteur professionnel. C'est maintenant aussi utilisé pour brancher un enregistreur externe (mais c'est aussi faisable en HDMI). Donc usage très pro uniquement.

Antoine