Aller au contenu

Besoins de conseils sur les formats

Verbal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de recherche où je dois filmer des personnes durant leur activité de travail (centre d'appels téléphonique), je souhaiterais avoir vos conseils sur les formats d'acquisition vidéo à privilégier, sachant que mes besoins (voire contraintes) sont les suivant(e)s :

1. la qualité de l'image n'est pas une exigence (il me suffit de voir ce que les gens font en travaillant, comme les gestes et autres indices corporels par exemple, mais sans avoir nécessairement les détails) ;
  2. la taille des fichiers ne doit pas être trop volumineuse car j'ai entre 120 et 180 heures d'enregistrements à réaliser ;
  3. au niveau matériel je dispose : d'un MacBook Pro avec OS X Lion 10.7.5 avec 4 Go de RAM ; de deux caméscopes SONY HDR-CX220E et SONY HDR-CX250 ; Final Cut Pro X (dans la mesure où je souhaite faire du "split screen" à partir de mes deux caméras enregistrant simultanément http://www.apple.com...#video-multicam)

Toutefois, si vous connaissez d'autres logiciels permettant de réaliser simplement du "split screen" (hormis Sony Vegas Pro), je suis ouvert à toutes suggestions.

Je vous remercie d'avance vivement pour vos réponses éclairées !

Verbal

Bonjour et bienvenue,

Ce sera l'occasion d'utiliser le mode LP, à 3 Go/heure. Ce qui va quand même faire gros finalement : environ 500 Go. Le montage en natif s'imposera, mais FCP va avoir besoin de place ! Un disque de plusieurs To est donc conseillé.

Antoine