Aller au contenu

ACHAT PANA AG AC90 sur Internet ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

n'ayant jamais fait d'achat de plus de 100 euros sur Internet, me voici confronté à un achat de 1900 euros et vu le montant, je reste prudent. Comment être certain qu'un achat sur Internet se déroulera sans problèmes ?

Voici 2 sites qui proposent la PANASONIC AG AC90 à prix intéressants mais est-ce bien prudent d'acheter sans être sûr que la marchandise arrivera bien ET quid de la garantie panasonic ?

http://www.procast.be/panasonic-ag-ac90-avccam-camera-recorder.html

http://www.pbs-video.com/panasonic-ag-ac90--p-4329.html?gclid=CMn-tczoj7cCFe3LtAod2mkAvg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as des doutes, d'abord éviter d'aller n'importe où, selon ta région il y a peut être des boutiques connues.

On achète ça chez un pro, pas au super marché du coin !

Sur Internet aussi, des revendeurs ayants boutiques et un site de vente en ligne, j'ai acheté là :

http://www.videoplus....2_MP_PANASONIC

Il y en a d'autres, fiables aussi.

http://www.visualsfr...90_ej-3578.html

http://www.digistore...c90-p-4056.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans s'immiscer dans les affaires commerciales, il faut juste savoir que pbs est un des annonceurs français du site magazinevideo et c'est ce magasin qui a offert le 1er prix du 1er trimestre du concours thématique. :rolleyes:

Ce sont des gens sérieux et qu'il faut soutenir plutôt qu'effectivement, des sites étrangers.

Ensuite c'est vous le client et eux le distributeur, on ne peut naturellement pas se porter caution pour chaque transaction et en plus, ce ne serait pas notre rôle.

Concernant la garantie, ils vous répondront. Normalement elle est de 2 ans il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Sans s'immiscer dans les affaires commerciales, il faut juste savoir que pbs est un des annonceurs français du site magazinevideo et c'est ce magasin qui a offert le 1er prix du 1er trimestre du concours thématique. :rolleyes:

Ce sont des gens sérieux et qu'il faut soutenir plutôt qu'effectivement, des sites étrangers.

Ensuite c'est vous le client et eux le distributeur, on ne peut naturellement pas se porter caution pour chaque transaction et en plus, ce ne serait pas notre rôle.

Concernant la garantie, ils vous répondront. Normalement elle est de 2 ans il me semble.

Retour sur ce sujet.

J'ai finalement acheté une caméra en ligne sur le site de PBS. Etant en Belgique j'ai eu très

difficile d'avoir ce produit dans mon petit pays ...

Voici les étapes de mon achat pour éventuellement

informer les vidéastes qui comme moi sont méfiants vis à vis de ce système.

1- J'ai d'abord interrogé par mail la société PBS sur la disponibilité de la caméra.

Réponse rapide dans l'heure: 10 caméras de ce type en stock.

2- Ils m'ont ensuite certifié le prix (très intéressant chez eux) et le délai de livraison.

3- Vu leur réactivité pour me répondre et me rassurer j'ai passé commande par Internet sur leur

site le mardi 4 juin 2013 fin de journée.

4- Une heure après et en début de soirée, j'ai reçu confirmation de ma commande.

5- J'ai alors effectué un virement bancaire en faveur de PBS.

6- Et déjà, le lendemain (5/6/2013), PBS m'envoie un mail: "Paiement reçu, caméra à l'expédition via Chronopost".

7- Ce mercredi 6 à 17 h, le colis était déjà à RUNGIS, puis à 20 h au HUB CHILLY.

8- Vendredi 6 h 30 arrivée chez CHRONOPOST NETWORKS à Liège (Près de Liège-Airport).

9- Et à 10 h je reçois un mail de Chronopost/DPD qui annonce mon colis entre 11 h 15 et 15 h 15.

10- Fin à 12 h 30 quand le transporteur me livre le colis ... emballage parfait, caméra protégée

contre les chocs, 3 boites avant d'atteindre la caméra.

Voilà en détail mon expérience qui malgré mes réticences a été parfaitement orchestrée par PBS et Chronopost.

NB: mon message n'a aucun but commercial mais seulement rédigé dans un but d'échange d'informations

sur ce forum de MAGAZINEVIDEO.

Merci à tous pour vos conseils. En route pour de nouveaux films !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir Trevox ! Je l'ai déjà lu de Thierry P., la réponse est oui car ce serait même un fournisseur partenaire du magazine ! Thierry P. ne devrait t'en dire que du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Trevox et Thierry P.,

Je dois donc retirer 2 fois mes dires ! En fait Trevox a utilisé la forme affirmative et non interrogative ; et merci Thierry P. pour la rectif !!!

Pardon à tous les 2 !!!

(Comme quoi, même sans le faire exprès, il faut prêcher le faux pour savoir le vrai :sleep: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation