Aller au contenu

montage video sur portable


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite dans un futur proche realiser des montages video sur un ordi portable, un asus V6V disposant d'1 Go de memoire, carte X600 64Mo, et disque dur 80 Go 5400t/min...le point faible restant le disque dur.

J'ai pensé à une solution externe, un disque dur externe dédié au montage, de vitesse rapide 7200 tours voire 10000 tours/min...Le résultat sera t'il meilleur, quelqu'un a t'il l'experience de ce genre de montage ?

Par ailleurs ces disques durs externes se branchent sur le firewire pour une transmission plus rapide des données mais cette prise sera utilisée sur mon portable par la connexion avec le camescope ; l'USB 2.0 est elle correcte dans la transmission entre DDexterne et portable ? Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce portable devrait convenir, même si les portables (sauf exception) ne sont vraiment pas bons pour cette tâche.

Effectivement la solution est de travailler avec un disque externe (7200 tr/min, 8 Mo de cache, c'est standard et bien suffisant), mais en Firewire (l'USB2 convient en théorie, mais prend trop de ressources en pratique pour ne pas avoir des ratés occasionnels). Il existe des boitiers externes qui ont deux ports FireWire. Comme il est possible de chainer plusieurs périphériques FireWire, il suffit de brancher le caméscope sur le second port FireWire du disque et de relier le disque à l'ordinateur.

Nous en avons déjà parlé plusieurs fois sur ce forum. Une recherche par "Firewire" ou "DD externe" devrait aboutir à plein d'informations ! 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour d'un vidéaste débutant et amateur!

Je viens d'acheter un camescope DVD Handycam SONY DCR-DVD101E et j'ai réalisé un premier petit film de 8' à l'aide du logiciel livré avec le camescope Image Mixer. Lorsque je veux transférer ce petit film comportant plusieurs plans de l'ordinateur au camescope pour faire un miniDVD, le logiciel affiche Erreur n°=(SYS0013).

Lorsque je fais la même opération avec 6 plans séparés, le transfert, comme indiqué dans la brochure s'accomplit sans encombre et je dispose d'un miniDVD avec les 6 plans!

Question: N'est-il pas possible d'enregistrer sur le camescope handycam de Sony un film complet depuis l'ordinateur avec le logiciel Image Mixer?

Merci de venir à mon secours.

Jean-Claude AMIOT, compositeur, chef d'orchestre et...vidéaste amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai acheté très récemment un portable HP NX6110 avec une configuration relativement minimaliste. J'y ai juste adjoint 256 Mo de RAM supplémentaire ce qui la porte à 512 (hors la mémoire réservée par la carte graphique). Ayant installé Pinnacle Studio 9, j'ai eu l'agréable surprise de constater que l'acquisition video de mon camescope Canon MVX200i s'y exécute sans aucun problème (0 images perdues). Je démarre donc le montage et vous tiens au courant de la suite ....

Pour info le DD est un 40 Go à 5400 T/mn; le processeur un Celeron Centrino 1,4 Ghz. Acheté par internet sans souci.

En dehors des histoires de montage, la lecture de DVD est très fluide, avec une excellent luminosité et un rendu de couleur extra. Au demeurant l'écran est un 15 ''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation