Aller au contenu

film d'animation : comment faire ?


Aktarus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de réponse sur le site à ma question : comment faire un film d'animation ? (avec des objets qui bougent...) Quelle fonction spécifique faut-il sur un caméscope ? Le camésope comme le SOny HC 42 en est-il doté ? y aurait-il un guide téléchargeable qqpart ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme:

Ce qu'il te faut c'est un appareil numérique, un pied pour étra sûr de garder la même orientation et une lumière indirecte pour éviter de photographier avec le flash.

Après c'est du temps et de la patience.

25 photos pour 1 seconde de film (25images/seconde), mais tu obtiendra quelque chose de pas mal avec 12 images secondes.

Ensuite tu mest tes photos bout à bout avec un logiciel du type Pinnacle Studio 9 ou Ulead VidéoStudio 8, en prenat soin de régler le temps d'apparition de chaque image (0.04 seconde en 25 images/sec ou 0.083 en 12 images secondes).

Puis tu enregistre le tout en .avi ou .mpeg

et hop le tour est joué.

Je te conseille de faire un petit story-board avant pour que te rendre compte de ce que tu veux et décider de combien de temps il te faudra pour faire un mouvement (par exemple faire bouger la tête d'un bonhomme en 4 secondes = 100 photos en 25i/s ou 48 photos en 12i/s)

du temps, de la patience et encore du temps et aussi de la patience,...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation