Aller au contenu

Basketball Videos

Noter ce sujet


gastru
 Partager

Messages recommandés

Bonjour gastru,

Alors ici on a parfois montré des clips de sport, et même de basket, donc bienvenue.

Simplement, c'est une rubrique de critique vidéo.

Le principe : on regarde une vidéo (pas 3 ou 10) proposée par un internaute, et on vous dit ce qu'on en pense.

Généralement, ça répond bien.

D'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entendu c'est noté.

Donc, je vous propose de regarder la dernière video que j'ai faite:

Pour mettre dans le contexte, je suis issu d'une formation classique cinéma + cycle animation 3d.

Je suis animateur 3d et également enseignant en scenario - storyboard - theorie du film.

J'ai une bonne connaissance théorique du montage, mais finalement trés peu d'expérience pratique.

Pour ce clip, j'ai shooté environ 6h de video (5 matchs de 1h et qqs).

Ca m'a pris un peu moins de 2 jours pour dérusher. Une grosse journée pour le montage , + 1 journée de post prod - etalonnage. En tout comptons 5 jour de travail tournage compris.

Est-ce un bon rythme de travail pour un projet de ce genre?

Merci d'avance tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Gastru !

En tous cas, t'as pu plus bossé que dans ton école, à t'entendre !

Inutile d'aller plus vite que la musique, travailles à ton rythme et sois à ce que tu fais !

Un petit regret, pas de gros plans. Sur la quantité, çà doit être possible même si beaucoup devaient finir au panier !

La preuve, sur le nombre, j'ai surpris quelques bijoux en plans larges !

(Bravo aux sacripans et à ceux qui se consacrent à eux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cine7 et merci.

Pour les gros plans, a vrai dire j'en avais pas mal en reserves, dont des trés beaux. Mais aprés multiples essais, j'ai convenu que l'on rentrait trop dans l'intimité des 'acteurs' , et peu de moments dans la musique avait la force de porter ces instants. De plus, ces plans donnaient trop de force et d'importance à ces personnages et les détachait de la globalité du clip.

Cela dit, je regrette maintenant de ne pas avoir cherché plus loin mais j'étais a vrai dire pris par le temps (5 jours entre le tournage et la deadline) car certains plans m'ont titillé un long moment..

Quant aux plans larges, ils sont toujours mes favoris lorsque je filme du basket avec un grand angle. Au ralenti, on rentre (ou sors) d'un espace qui semble infini (merci les gymnases avec des poutres au plafond), rendant légers et presque flottants les personnages qui nous font face ou dos.

Concernant ma demande sur le temps de travail. Pour être honnete j'aimerais pouvoir évaluer le rythme idéal pour ce genre de clips, car il est possible que les demandes s'accelerent, et je nage encore un peu sur ce que je dois facturer au client..

En tout cas, merci pour la critique constructive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Gastru !

Ce que je comprend, la demande du client est de relater une session de matches. A force, tu devrais vite trouver ton rythme ! Si je faisais ce type de prestations, j'opterais pour un forfait et tant pis pour moi si des fois, je serais trop lent du bocal !

Mais ouf, la contrainte temps stimule la créativité !

Justement, je ne me priverais pas de mettre en valeur l'émotion sportive ou personnelle de ces garnements qui vivent leurs grands moments de défis et de gloire ! Notamment en gros plans !

Et si le client rechigne, quel incohérent !, je lui répondrais "T'inquiètes, c'est compris dans l'forfait".

La prime, c'est d'être fier d'avoir fait du bon boulot et d'avoir rendu ses honneurs au sujet traité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation