Aller au contenu

Promo Magix Video deluxe 18 mx, bonne affaire?

Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis une novice en matière de montage. Seulement quelques petits montages de mes mini dv avec cyber Link ou power director, des menus et tout allait bien. Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un caméscope Sony AVCHD et acheter Movie Studio HD platinium 11 de Vegas. Il a beau avoir des bulles tutorielles, je n'ai trouvé nulle part comment créer des menus avec des sous chapitres et surtout les retrouver automatiquement vers DVD Architect studio 5.30 pour finaliser le dvd. J'ai l'impression d'avoir passé des heures sans pouvoir trouver la solution et produire quelque chose de satisfaisant (j'aurai bien aimé trouver un stage ou un bouquin pour vraiment mieux maîtrise ce logiciel que tout le monde conseille). Assez frustrée j'ai voulu essayer Easy movie de Magix pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas de possibilité de menus. Dernièrement ils viennent de m'envoyer une offre valable jusqu'au 11 juillet 2013 pour leur logiciel de montage VIDEO deluxe 18mx pour moins de 20€ au lieu de 70€. Ce logiciel de montage est il plus intuitif et plus facile d'accès pour les débutants surtout pour la création de menus? Est il assez stable? Faut il l'acheter? En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Majaclic

Bonjour Majaclic,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

La proposition pour 20 € était intéressante et sans risque.

Pour ce prix, une bonne occasion pour juger si ce logiciel semble plus facile que Vegas.

Connaissant assez bien Magix que j''utilise depuis 2 ans, il me semble que l'ergonomie est bonne et l'accès se fait assez facilement par intuition. En plus, la version MX contient encore un manuel en version "papier".

Malheureusement je ne peux juger la partie Menu que je n'utilise pas.

Avec tout logiciel de montage, je sors simplement des fichiers après montages et me constitue ainsi une banque de petits montages que je sauvegarde sur 2 disques durs.

Ensuite quand l'occasion est propice à le faire, je regroupe tous les montages sur un thème, exemple: "Une Année" ou un autre sujet particulier et je les assemble avec le logiciel NERO pour sortir tout format désiré: DVD, DVD AVCHD et/ou BLu-ray. Cela fait maintenant 10 ans que j'utilise Nero (au début pour les DVD) et je connais très bien ses possibilités de Menus, soit "préfabriqués" par eux que j'utilise peu, car la possiibilté de les personnaliser à 100% est grande et me convient parfaitement (menu par film, par chapitre, ou la combinaison (films et chapitres).

Exemple de menu 100% personnalisé fait pour cette série que j'ai enregistrée sur Arte-HD:

Menu Blu-ray:

post-4619-0-72469000-1373624378_thumb.jp

L'mage de fond est un assemblage d'images fait par logiciel photo.

Nota: au sujet de Magix, lire le test de magazinevideo et mes ajouts dans le forum: C'est ici !