Aller au contenu

système de Sommaire dans les tests


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

On a beaucoup réfléchi au système de Sommaire dans les tests. Je vais la faire court.

- magazinevideo teste en profondeur les appareils : jusqu'à 17 chapitres pour un même appareil. C'est l'un des points forts du site mais aussi une forte contrainte.

- ces chapitres sont en fait un seul et même chapitre avec des "ancres" (des balises) : 16 ancres s'il y a 17 chapitres (pas d'ancre pour le 1er).

post-1-0-42162500-1374766513.jpg

Cet ancrage a été adopté pour des raisons pratiques pour l'utilisateur (absence de rechargement de page, donc moins de fatigue visuelle et moins de "consommation" en termes de cache) mais aussi pour ne pas être pénalisé par Google qui - en grand fainéant - n'aime pas trop qu'on "tourne" les pages. Voilà pourquoi certains (suivez mon regard...) ne produisent des tests ne comportant qu'un seul chapitre.

L'inconvénient de cet ancrage, c'est que techniquement, il rend très difficile le pointage d'un chapitre précis depuis une autre section du site. Si difficile qu'on n'y est pas arrivé !

Moralité : vous ne pouvez pas pointer vers un chapitre précis (en tout cas pour l'instant) mais vous pouvez quand même pointer vers le début du test et indiquer qu'il s'agit du chapitre machin chose. (ou chapitre 11 par exemple)

exemple : PMW200

Il en sera de même depuis Google. Le visiteur sera toujours acheminé au début du test.

Compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation